Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2015

Des supporters de football veulent que Bernd Lucke descende du train.

AfD.jpg

Allemagne. Des supporters de football du FC Köln (FC Cologne), revenant d’un match de football qui s’est déroulé à Berlin, se trouvaient ce samedi 18 avril 2015 au soir dans le même train ICE [TGV allemand] que le dirigeant du parti anti-euro AfD Bernd Lucke. Ils ont reconnu celui-ci assis dans le bistro du train. Ils lui ont demandé de quitter le train : « Nous ne voulons pas de nazis ici ! » 

Bernd Lucke s’est défendu d’être un « nazi » et a déclaré qu’il était en voyage privé avec sa femme. Les supporters du FC Köln ont répondu « Pour la politique que tu fais, tu dois endurer aussi cela. » 

Les employés du chemin de fer ont cherché une conciliation et ont contacté la police et l’ont informée de l’incident. La police s’est tenue prête à intervenir dans les gares traversées par l’ICE [dans lesquelles les ICE ne s’arrêtent pas], mais n’a finalement pas dû intervenir. Bernd Lucke a quitté le train à Wuppertal et les supporters sont ensuite descendus du train à Cologne.  

(http://www.welt.de/sport/article139768624/Koelner-Fans-wo...)

Bernd 1.jpg

Les supporters du FC Köln, Bernd Lucke et sa femme

Bart De Wever poursuit la polémique à propos de syndicats.

N-VA.jpg

Belgique. Lors d’une émission de télévision, le président du parti national-centriste flamand N-VA [et maire d’Anvers (Antwerpen)] Bart De Wever a poursuivi la polémique conduite par son parti à propos du fait que les syndicats sont chargés de la gestion des dossiers de payement des allocations de chômage : « La N-VA, et elle seule, trouve qu'il n'est pas efficace d'employer les syndicats pour appliquer la législation sociale. Ce n'est pas le cas dans le reste du monde, mais nous avons sans doute raison contre le reste du monde. » et « Et si j'étais dans un gouvernement où j'aurais tout à dire, j'y mettrai fin. Les syndicats ont beaucoup de membres parce qu'ils ont beaucoup de pouvoir, et non le contraire. La N-VA a toujours été contre, pourquoi ne pourrions-nous pas le dire? »  

Bart De Wever a également tiré le bilan des premiers six mois du gouvernement national [regroupant la N-VA, les libéraux flamands, les sociaux-chrétiens flamands et les libéraux francophones] : « Nous mettons de l'ordre, mais personne n'en parle, on ne voit que les disputes, c'est dommage. […] Nous avons renforcé la compétitivité et les perspectives économiques sont porteuses d'espoir. Les prévisions de croissance se redressent pour la première fois et nous nous attaquons aux déficits sans augmenter les impôts. ». 

Bart 1.jpg

Bart De Wever

Alexander Gauland réélu à la tête de l'AfD du Brandebourg.

AfD.jpg

Allemagne. Alors que le parti anti-euro AfD est traversé par des divisions internes à propos du cours que le parti doit suivre (critique de l’euro ou peur du surplus d’étrangers et de l’afflux de réfugiés ; au centre ou à droite), l’AfD du Land de Brandebourg [Est de l’Allemagne] et son président Alexander Gauland sont favorables à un cours de droite pour le parti. 

Lors d’un congrès qui s’est tenu ce samedi 18 avril 2015 à Pritzwalk, Alexander Gauland a été réélu à la présidence de l’AfD de Brandebourg avec 88,7 % des voix. Selon celui-ci, pour l’AfD de Brandebourg l’euro n’est pas si important : « Nous sommes pour les gens qui ne veulent absolument pas avoir dans leur voisinage un foyer pour demandeurs d’asile sans que leur avis ne leur ait même été demandé. »  

Alexander Gauland estime que l’AfD n’est pas le parti des bourgeois (et que le fait de chercher à adopter un profil visant à s’allier avec la CDU [centre-droit] ou le FDP [parti libéral centriste] n’est pas la bonne stratégie), mais celui des « petites gens » et ajoute que des thèmes comme l’immigration, l’islam et l’asile amèneront de nouveaux électeurs au parti. 

Alexander Gauland.jpg

Alexander Gauland

Marine Le Pen et Louis Aliot se rendront à New York.

FN.jpg

France et États-Unis. Marine Le Pen se rendra, avec son compagnon Louis Aliot, à la soirée de gala organisée, le mardi 21 avril 2015 au sein du Jazz Lincoln Center de New York, par le Magazine Time. Marine Le Pen, qui fait partie des 100 personnalités les « plus influentes du monde » selon Time, a été invitée par cet organe de presse.

Land de Brême : la campagne de l'AfD fortement perturbée par la gauche radicale.

AfD.jpg

Allemagne. Land de Brême. Le parti anti-euro AfD est victime, dans le cadre de sa campagne électorale, des actes antidémocratiques de la gauche radicale : de très nombreuses affiches de l’AfD sont détruites et le parti rencontre des difficultés lorsqu’il désire louer des salles afin d’y tenir des réunions électorales car les propriétaires de ces salles craignent les dégradations réalisées par la gauche radicale (principalement sur les façades des immeubles).