Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2015

Pays-Bas : un demandeur d’asile coûte au minimum 26.509 euros par an.

 

Pays-Bas. Selon le magazine Elsevier, un demandeur d’asile coûte au minimum 26.509 euros par an à l’État néerlandais. 

Pays-Bas.jpg

Gianfranco Fini rencontre Nicolas Sarkozy.

 

Italie et France. L’ancien dirigeant du MSI et d’Alliance nationale Gianfranco Fini (Italie) a rencontré ce 15 avril 2015, à l’occasion d’un voyage à Paris, le président de l’UMP Nicolas Sarkozy.

Fini 1.jpg

Gianfranco Fini et Nicolas Sarkozy

Affrontement politique à propos des réfugiés.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

UNES : « Affrontement politique sur les migrants – 400 morts en mer, la Ligue provoque le gouvernement » (Corriere della Sera), « Immigrés, les régions en révolte : ‘’nous n’en accepterons plus’’ » (La Stampa

EDITORIAL, Il Messaggero A. Campi « Il est temps que Rome hausse le ton avec l’Europe » : « C’est une double tragédie : sur le plan humain et social mais aussi politique. L’Europe n’a pas encore trouvé une méthode commune pour gérer les flux et donner une solution politique aux situations de crises. L’inertie politique des institutions communautaires alimente les partis qui font de la spéculation sur la peur et l’incertitude des citoyens. L’Italie accomplira son devoir moral d’assistance, certes, mais le prix à payer sera bientôt très élevé. Il est peut-être temps de hausser le ton avec l’Europe ». 

ARTICLE, Corriere della Sera « L’assaut, les coups de feu et la fuite. Mais le navire italien n’a pas pu empêcher que les passeurs reprennent la barque » : « C’est la deuxième attaque en quelques semaines contre un navire qui tente de sauver les migrants et cela prouve que la situation est en train de devenir dangereuse ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

La Lombardie et la Vénétie ne veulent plus de réfugiés.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Alors que quotidiennement des milliers de réfugiés débarquent en Sicile et à Lampedusa, la Lombardie et la Vénétie, dirigées par la Ligue du Nord, ne veulent plus accepter de réfugiés.

Le président de la Vénétie Luca Zaia (Ligue du Nord) déclare que les centres d’accueils de sa région sont pleins à craquer : « Le gouvernement désire que nous prenions 700 réfugiés supplémentaires, mais nous n’avons plus de place. » Il ajoute qu’en Vénétie vivent 500.000 immigrés légaux dont 40 % sont sans emploi. 

Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini conduit une campagne contre cette situation : il appelle les maires et présidents de région à ne plus accepter de réfugiés : « Les militants de la Ligue sont prêts à occuper les hôtels, écoles et casernes qui sont mises à la disposition de supposés réfugiés, afin d’empêcher l’arrivée de nouveaux immigrés. »

Salvini 1.jpg

Matteo Salvini parmi son peuple

Le gouvernement hongrois envoie de l'argent aux Hongrois d'Ukraine.

 

Hongrie et Ukraine. Le gouvernement hongrois a décidé de consacrer 650 millions de forints aux Hongrois d’Ukraine afin de payer un supplément de salaire à des enseignants, des repas dans les crèches et un soutien au clergé qui aide la population à surmonter cette période économique très difficile.

KORWIN donné à 8 %, Ruch Narodowy à 2 %.

Korwin.jpg

Ruch Narodowy.jpg

PiS.jpg

Pologne. Un sondage réalisé pour la chaîne de télévision TVN donne le parti KORWIN à 8% et Ruch Narodowy à 2 %. Les élections législatives auront lieu en octobre 2015. Afin de siéger au Parlement, Ruch Narodowy a besoin de 5 % des voix. Si le parti obtient au moins 3 %, il aura accès au financement public.

Pologne 1.jpg

PO : Plateforme civique : centre-droit, démocrate-chrétien, libéral, pro-Union Européenne

PiS : Droit et justice : catholique, conservateur, eurosceptique

KORWIN : libertarien, conservateur, eurosceptique

SLD : socialiste

PSL : agrarien, démocrate-chrétien

Twoj Ruch : parti anti-clérical, favorable à la libéralisation de l'avortemeent et aux droits des homosexuels

Ruch Narodowy : nationaliste