Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2015

Finlande : l’immigration coûte 700 millions d’euros par an.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Selon le rapport du think tank [laboratoire d’idées] Suomen Perusta du Parti des [vrais] Finlandais, l’immigration coûte 700 millions d’euros par an. Ce laboratoire d’idées évalue ce que coûtent les dix plus grands groupes de populations immigrées en fonction de leur pays d’origine. Les Allemands sont ceux qui rapportent le plus (5.000 euros par an) et les Irakiens et les Somaliens, ceux qui coûtent le plus (chaque Somalien coûte 8.000 euros par an).  

Le Député du Parti des [vrais] Finlandais Juho Eerola déclare qu’il désire que les restrictions migratoires soient appliquées en fonction de l’origine des personnes, afin de privilégier celles qui appartiennent à des nationalités qui rapportent à la Finlande.

Suomen Perusta.jpg

Le gouvernement néerlandais aurait financé involontairement un congrès des Frères mulusmans.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés PVV Raymond De Roon et Geert Wilders ont posé, en réaction à un article de presse, des questions parlementaires au ministre des affaires étrangères à propos d’un soutien financier que son département a apporté à un congrès organisé au Royaume-Uni par les autorités néerlandaises et une fondation qui apparaît liée aux Frères musulmans irakiens. Les deux députés demandent au ministre de rembourser personnellement cet argent qui vient des caisses de l’État néerlandais.  

(http://www.telegraaf.nl/premium/feed/krantart/krantart_bi...)

22ème rassemblement de PEGIDA

 

Allemagne. Saxe. Dresde. PEGIDA tiendra son 22ème rassemblement contre l'islamisation de l'Occident le lundi 6 avril 2015 à 15h.

PEGIDA 1.jpg

Accord entre Matteo Salvini et Silvio Berlusconi pour les régionales.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Matteo Salvini (Ligue du Nord) et Silvio Berlusconi (Forza Italia) ont conclu ce mercredi 1 avril 2015 en soirée un accord en vue des élections régionales de juin 2015 au cours desquelles 17 millions d’électeurs dans dix régions du pays seront appelés à se rendre aux urnes. 

L’accord Ligue du Nord-Forza Italia prévoit que Luca Zaia (Ligue du  Nord) sera le candidat à la présidence de la Vénétie soutenu par ces deux partis politiques. En contrepartie, Giovanni Toti (Forza Italia) sera leur candidat en Ligurie. Matteo Salvini ne présentera pas de listes en Campanie. Aucune alliance n’est conclue en Toscane. 

Silvio Berlusconi prépare ainsi son retour en politique après avoir traversé des moments difficiles et Matteo Salvini a pour objectif de prendre le contrôle du centre-droit.

Sandro Bondi et sa compagne Manuela Repetti quittent le groupe de Forza Italia.

Forza Italia.png

Italie. L’ancien Ministre Sandro Bondi et sa compagne Manuela Repetti quittent le groupe de Forza Italia au Sénat. Ils dénoncent la ligne politique du parti et le fait que celle-ci soit déterminée par la Sénatrice Maria Rosaria Rossi sans le moindre débat démocratique au sein du groupe.

Sandro Bondi.jpeg

Sandro Bondi et Manuela Repetti

Maria Rosaria Rossi.jpg

Maria Rosaria Rossi

Affaire Unipol : le recours des frères Berlusconi échoue.

Forza Italia.png

Italie. Une procédure a été introduite devant la plus haute juridiction du pays : Silvio Berlusconi et son frère Paolo font un recours dans le cadre de l’affaire Unipol. Ils étaient accusés d’avoir contribué à la publication d’écoutes téléphoniques [visant un adversaire politique]. Ils ont été condamnés en première instance (un an pour Silvio Berlusconi et deux ans et trois mois pour son frère) puis ensuite acquittés pour prescription, mais doivent payer un dédommagement de 80.000 euros. Ils désirent un acquittement complet. Ce mardi 31 mars, la plus haite juridiction a confirmé leur condamnation à payer les 80.000 euros.