Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2015

Jimmie Åkesson devrait bientôt revenir au devant de la scène.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Åkesson, qui est en congé maladie depuis six mois, devrait bientôt revenir en politique. Il prend des antidépresseurs afin de lutter contre la fatigue et des difficultés de sommeil. 

SD 1.jpg

La physionomie de Jimmie Åkesson (photo récente) a changé

Rotterdam : le jury de citoyens se réunira pour la première fois ce 7 avril 2015.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le mardi 7 avril 2015, le jury de citoyens de Rotterdam se réunira pour la première fois au sein de la mairie. 150 citoyens évalueront la politique de la direction de la ville et donneront leur avis. L’adjoint au maire Joost Eerdmans (Leefbaar Rotterdam) est à l’origine de ce projet : «  Le jury de citoyens est une nouvelle manière de donner une voix aux habitants de Rotterdam. »

LR 1.jpg

La mairie de Rotterdam

L'UDC est opposée à l'aide aux pays d’Europe de l'Est.

UDC.jpg

Suisse. La loi sur la coopération avec les pays d’Europe de l'Est arrive à échéance fin mai 2017. Le gouvernement suisse désire prolonger sa validité jusqu'à fin 2024. Seule l'UDC s'y oppose.

Gábor Vona désire une ouverture vers l'Allemagne.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le quotidien hongrois Magyar Nemzet a publié une interview du président du Jobbik Gábor Vona au sein de laquelle celui met en avant l’importance de l’ouverture à l’Ouest : « Depuis 2010, j’ai toujours diffusé le message que la Hongrie doit représenter ses intérêts au sein d’un triangle Allemagne-Russie-Turquie. » Gábor Vona et son parti ne rencontrent pas de problèmes dans leur volonté d’entretenir des relations fortes avec la Russie et la Turquie mais bien dans leur volonté de se rapprocher de l’Allemagne car les médias de ce pays sont pires que ceux de Hongrie et présentent le Jobbik d’une affreuse manière.

L'UDC donnée à 26,2 %.

UDC.jpg

Suisse. Le baromètre électoral de la SSR SRG réalisé par l’Institut gfs.bern donne l’UDC premier parti du pays à 26,2 % des voix en cas d’élections législatives.

Le BZÖ a 5.000 euros dans ses caisses.

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ dispose de 5.000 euros. Le parti va se lancer à la recherche de sponsors afin de financer ses futures campagnes électorales.

Italie : "Chômage en hausse, 44.000 emplois perdus en février."

 

Italie. Revue de presse. 

UNE : « Les jeunes exclus de la croissance » (La Stampa), « Chômage en hausse, 44.000 emplois perdus en février. » (Sole 24 Ore) 

(Traduction : ambassade de France à Rome)