Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2015

Le Parlement européen approuve un prêt à l'Ukraine.

AfD.jpg

Allemagne, Union Européenne et Ukraine. L’homme fort du parti anti-euro allemand AfD Bernd Lucke dénonce l’approbation par le Parlement européen d’un prêt de 1,8 milliards d’euros à l’Ukraine. Il estime que cet argent est en fait un cadeau à l’Ukraine qui ne le  remboursera jamais.

21ème manifestation de PEGIDA à Dresde ce lundi 30 mars 2015.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. La 21ème manifestation de PEGIDA contre l'islamisation de l'Occident aura lieu ce lundi 30 mars 2015.

PEGIDA.jpg

Bart De Wever: "Nous avons autorisé la mauvaise sorte de migrants."

N-VA.jpg

Belgique. Le Maire d'Anvers (Antwerpen) et président de la N-VA [le principal parti du gouvernement belge] Bart De Wever est accusé de xénophobie par les autres partis politiques et la presse du système pour les propos qu'il a tenus sur l'immigration :  

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_bart-de-wever-nou...

Tensions à la tête de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne.  De fortes tensions ont toujours lieu au sommet du parti anti-euro AfD entre Frauke Petry et Bernd Lucke. Frauke Petry, qui est aussi présidente de l’AfD de Saxe, reproche à Bernd Lucke son manque de volonté de collaboration au sommet du parti et de ne pas tenter de rassembler les différentes ailes de l’AfD. 

Interrogée sur le fait de savoir si le conflit porte sur la ligne politique du parti, Bernd Lucke représentant l’aile libérale face à une aile « droitière » nationale-conservatrice, Frauke Petry répond « Non ». Pour elle, le conflit porte avant tout sur le fait que Bernd Lucke prépare l’AfD à devenir un parti de gouvernement alors qu’elle estime que l’AfD doit d’abord se bâtir en tant que parti d’opposition, puis seulement se transformer en parti prêt à assumer des responsabilités.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/31/l-a...)

Frauke Petry et Bernd Lucke.jpg

Frauke Petry et Bernd Lucke

Nicolas Bay commente les résultats des élections départementales.

FN.jpg

Ligue du sud.png

France. Nicolas Bay, secrétaire général du Front National et député européen, commente sur TV Libertés les résultats des élections départementales  (à partir de 12ème minute sur la vidéo).

Congrès de l'ADR à Gilsdorf.

ADR.jpg

Luxembourg. Lors du congrès organisé ce dimanche 22 mars 2015 à Gilsdorf, l’ADR a décidé de recommander de voter trois fois « Non » lors du référendum. De plus, l’ADR considère qu’un référendum en vue d'un changement de la Constitution n'est de toute façon pas conforme à la Constitution.

Au cours du rassemblement, l'ADR s'est doté d'un nouveau secrétaire général : l'avocat de Luxembourg-ville Alex Penning. Seul candidat, il est élu avec 92 voix sur 98 [4 voix contre et 2 abstentions.] Alex Penning est entré au sein du parti en 1997 et a 40 ans. Sylvie Mischel est la nouvelle présidente de la section féminine. Le président du parti Jean Schoos estime que l’ADR est désormais en ordre de marche. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/25/lux...)

Nee 1.jpg

"Droit de vote des étrangers. Non. Référendum du 7 juin."

Nee 2.jpg

"Droit de vote à partir de 16 ans. Non. Référendum du 7 juin."

Nee 3.jpg

"Limitation [dans le temps] des mandats ministériels. Non. Référendum du 7 juin." [L'ADR considère qu'il faut aller plus loin et que les députés et les membres d'autres exécutifs doivent aussi être visés par une telle mesure."]

Nee 4.jpg

"Le référendum n'est pas conforme avec la loi, parce que notre Constitution doit être réformée [pour que le référendum soit légal.] Référendum du 7 juin."

Gilsdorf.jpg

Gilsdorf

ADR 1.jpeg

Alex Penning 

Alex Penning.jpeg

Alex Penning