Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2015

Walter Rosenkranz réélu à la tête du FPÖ de Basse-Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Walter Rosenkranz a été réélu ce samedi 21 mars 2015 lors du 32ème congrès ordinaire du FPÖ de Basse-Autriche à Sankt Pölten avec 88,95 % voix des délégués à la tête du FPÖ de Basse-Autriche. Christian Höbart, Christian Lausch, Edith Mühlberghuber et Gottfried Waldhäusl ont été élus vice-présidents. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a tenu un discours. 

[Walter Rosenkranz n’a pas de lien familial avec Barbara Rosenkranz.]

FPÖ 1.jpg

32ème congrès ordinaire du FPÖ de Basse-Autriche

Joost Eerdmans ne craint pas le PVV.

Leefbaar Rotterdam.jpg

PVV.jpg

Pays-Bas. Suite à la déclaration du président du PVV Geert Wilders indiquant que son parti désire se présenter aux élections municipales en 2018 à Rotterdam et aux critiques que Geert Wilders a émises à l’encontre de Leefbaar Rotterdam, l’adjoint au maire de Rotterdam Joost Eerdmans (Leefbaar Rotterdam) répond que le PVV ne sauvera pas Rotterdam. Il indique à propos du PVV que celui-ci est partout sur la touche car personne ne veut collaborer avec lui. Il ajoute que c’est dommage mais que c’est la réalité. Joost Eerdmans estime que Leefbaar Rotterdam reste totalement dans la ligne du défunt Pim Fortuyn, contrairement à ce que prétend Geert Wilders. Joost Eerdmans ne craint pas la concurrence du PVV lors des prochaines municipales et il acceptera à l’issue de ce scrutin une éventuelle alliance avec le PVV. 

Joost Eerdmans.jpeg

Joost Eerdmans

Pays-Bas : résultats de l'élection des Watringues.

Trots.jpg 

Pays-Bas. Lors des élections pour les waterschappen [agences de l’eau ou watringues, c’est-à-dire des organismes chargés de gérer l’eau (hauteur, qualité, voies navigables,…)] de ce 18 mars 2015, le PVV ne s’est pas présenté. 

(http://www.elsevier.nl/Nederland/achtergrond/2015/3/Einde...) 

Le seul endroit où un parti patriotique a été présent lors du scrutin pour les waterschappen est au sein de l’élection du watringue du Delta hollandais (waterschap Hollandse Delta). Trots (op Nederland) [qui s'y présentait pour la première fois] y obtient 2,6 % et pas de siège.

(http://www.wshd.nl/binaries/content/assets/wshd---website...)

waterschappen.png

Les watringues néerlandais

Geert Wilders désire concurrencer Leefbaar Rotterdam lors des municipales de 2018.

PVV.jpg

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Suite aux bons résultats obtenus à Rotterdam et dans les environs par le PVV lors des élections provinciales de ce 18 mars 2015, le PVV désire participer aux élections municipales à Rotterdam dans 3 ans. [Le PVV n’a participé aux élections municipales qui se sont déroulées l’année dernière qu’à La Haye (Den Haag) et Almere.] Geert Wilders déclare que le PVV présentera sa liste en 2018 à Rotterdam et dirigera la ville [dont le premier parti lors des municipales est Leefbaar Rotterdam]. Geert Wilders estime que Leefbaar Rotterdam est un parti terne, qui a dérivé trop loin de ce qu’il était à l’époque de Pim Fortuyn. 

[Jusqu'à présent Leefbaar Rotterdam se présentait aux élections municipales à Rotterdam et pas lors des autres scrutins et le PVV s'y présentait lors des autres scrutins, comme dans l'ensemble du pays.]