Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2015

La N-VA donnée en recul. Le Vlaams Belang remonte.

N-VA.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le baromètre de La Libre-RTBF-Dedicated donne le parti national-centriste flamand N-VA, qui participe au gouvernement flamand et au gouvernement belge, en recul. Le Vlaams Belang remonte. La N-VA et le CD&V, qui font partie des gouvernements flamand et belge, sont en lutte électorale permanente et en disputes incessantes.

N-VA 1.jpg

N-VA : parti national-centriste flamand

CD&V : parti social-chrétien

SP.A : parti socialiste

Open Vld : parti libéral [situé à droite]

Groen : écologistes.

Vlaams Belang : parti nationaliste flamand

Geert Wilders désire voir retirer la nationalité de deux joueurs de football.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders veut retirer la nationalité néerlandaise à deux joueurs de football d'origine marocaine accusés de l’agression d’une policière lors d’un contrôle si la justice détermine leur culpabilité.

Gábor Vona a visité le Centre de la culture turque à Budapest.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona, accompagné de Márton Gyöngyösi et Georgina Bernáth, a visité l’Institut Yunus Emre, le Centre de la culture turque à Budapest, afin d’en rencontrer le directeur Yakup Gül. Gábor Vona a exprimé son espoir de lancer des projets communs dans le future, y compris celui d’un musée à propos du passé ottoman de Törökszentmiklós [une ville dirigée par le Jobbik].

"Femmes et espagnoles, une double raison de se battre."

Espana 2000.jpg

Espagne. Communauté autonome de Madrid. Alcalá de Henares. España 2000 (Espagne 2000) a tenu dans un hôtel, ce dimanche 8 mars 2015 au cours de l’après-midi, une réunion d'information intitulée « Femmes et espagnoles, une double raison de se battre. » Le droit des femmes et la défense de leur identité espagnole ont attiré une centaine de personnes, principalement de sexe féminin. Le Conseiller municipale d’Alcalá de Henares Rafael Ripoll a accueilli cet événement auquel ont pris part plusieurs cadres du parti. 

Le rôle des femmes dans la vie publique et les affaires a été mis en avant ainsi que certaines des mesures politiques prônées par España 2000 afin de mettre fin aux violences contre les femmes, sous toutes les formes, et de soutenir les femmes qui veulent être mères et qui doivent pouvoir choisir en même temps soit de s’occuper de leurs enfants, soit de poursuivre leur vie professionnelle. Diverses femmes ont témoigné et ont éclairé les auditeurs sur les raisons qui les ont poussées à s’engager en politique afin de défendre les droits sociaux et du travail des femmes en particulier et des Espagnols en général. Elles ont également parlé de leur expérience en tant que mère et travailleuses et mis en avant le danger que l’islamisation représente pour leur statut et leur indépendance ainsi que pour l'avenir de leurs filles.

Espagne 1.jpg

 "Femmes et espagnoles, une double raison de se battre."

Espagne 2.jpg

Geert Wilders demande la suspension provisoire du Traité de Schengen.

PVV.jpg

Grecs indépendants.jpg

Pays-Bas. En réaction aux déclarations du Ministre grec de la Défense Panos Kammenos (Grecs Indépendants) qui menace l'Union Européenne d'envoyer des migrants parmi lesquels figurent peut-être des djihadistes, le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) déclare que le Traité de Schengen doit être suspendu provisoirement afin de limiter l’afflux de djihadistes. Geert Wilders estime qu’en ce qui concerne le contrôle  des ports et la sécurité intérieure, un appel peut être fait à la gendarmerie et à l’armée. Geert Wilders ajoute que l’envoi de militaires néerlandais au Mali n’est pas bon car l’armée néerlandaise doit être affectée en priorité à la protection des Pays-Bas. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/10/pan...)