Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2015

La commission des médias de la CSU rencontre Google.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. La commission des médias de la CSU a discuté ce lundi 23 février 2015 avec Google à propos des innovations et du possible modèle de société digitale.

CSU 3.jpg

Au centre avec une cravate : le Sécrétaire-général de la CSU Andreas Scheuer

Angela Merkel en Bavière sur les traces de l’industrie 4.0.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. La chancelière d’Allemagne, Angela Merkel (CDU), et le Vice-Ministre-président de Bavière et Ministre bavarois de l’économie, des médias, de l’énergie et des technologies Madame Ilse Aigner (CSU) ont visité ce lundi 23 février 2015 l’entreprise Siemens à Amberg [en Bavière] afin de s’informer sur la digitalisation industrielle.  

Industrie 4.0 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_4.0

CSU 1.jpg

Angela Merkel et Ilse Aigner

CSU 2.jpg

Angela Merkel et Ilse Aigner

Les élections municipales auront lieu à Vienne le 11 octobre 2015.

 

Autriche. Vienne. Les élections municipales auront lieu le 11 octobre 2015. Les Viennois éliront le Conseil municipal / Parlement du Land.

"Les Italiens sont désormais les plus eurosceptiques."

M5S.jpg

Forza Italia.png

FN.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica « Marche arrière des Italiens : ils sont désormais les plus eurosceptiques » : « D’après le sondage voulu par l’Observatoire Européen sur la Sécurité et confié à Demos&PiPragma,  30,5% des Italiens estiment qu’il faudrait abandonner la devise unique européenne. Les Français et les Espagnols s’opposant à l’euro sont respectivement 22,7% et 24%. En Italie seuls 27% croient encore en l’UE. Le reste l’accepte uniquement par peur d’une alternative dont on ignore les conséquences ».

EDITORIAL, Il Messaggero F. Grillo « Sans  une réforme de l’administration publique il n’y aura pas de tournant pour la croissance » : « Toutes les réformes dépendent de celle majeure de l’administration publique car c’est le facteur qui influence - plus que les autres –le dilemme d’une entreprise étrangère de choisir un Etats plutôt qu’un autre». 

ARTICLE, Il Messaggero M. Stanganelli « Renzi : ‘’Rai, la loi ‘’Gasparri’’ doit être modifiée même par décret’’ » : « Pendant l’émission In Mezz’ora (Rai 3), le président du Conseil a annoncé vouloir réformer la loi sur la nomination des dirigeants de la télévision publique d’ici le mois de mars, quand il faudra élire les successeurs. Forza Italia et M5S s’insurgent. Le Quirinal pourrait avoir des doutes sur une réelle mesure d’urgence pour cette réforme».

ARTICLE, La Stampa de samedi M. Tropeano « Feu vert pour la ligne Turin-Lyon, les chantiers peuvent commencer – dossier au centre du Sommet franco-italien du 24/02 » : « Mardi, à Paris, il y aura la signature de l’avenant du protocole. Pour les financements, le dossier parviendra à Bruxelles jeudi. L’ensemble du projet s’élève à 8,6 milliards d’euros. Certes, le protocole devra ensuite être ratifié par les parlements de France et Italie. L’opposition du Mouvement 5 Etoiles s’annonce dure. En France, il y aura l’opposition des Verts, du FN et de la gauche de Mélenchon». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le Fidesz perd l’élection partielle à Veszprém et sa majorité des 2/3 au Parlement.

 

Hongrie. Suite à l’élection législative partielle à Veszprém ce dimanche 22 février 2015, le Parti conservateur Fidesz a perdu sa majorité des 2/3 au Parlement. Le candidat de l’opposition  Zoltan Kesz, candidat indépendant soutenu par la gauche et les libéraux, a emporté le siège avec plus de 42 % des voix face au candidat du Fidesz Lajos Nemedi qui a récolté plus de 33 % des voix. L’élection législative partielle a eu lieu suite au départ de Tibor Navracsics qui est devenu commissaire européen. En avril 2014, le Fidesz avait obtenu le mandat direct à Veszprém avec plus de 20 % d’avance. Les opposants reprochent à Viktor Orban son autoritarisme. De plus, son rapprochement avec la Russie irrite l’OTAN et l’Union Européenne. 

Jobbik.jpg

Le candidat du Jobbik Andrea Varga-Damm obtient 14,14 %.  

(http://www.valasztas.hu/dyn/idokozi_pv14/szavossz/hu/M19/...) 

Veszprém.jpg

Veszprém