Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2015

Pablo Iglesias désire devenir Premier ministre.

 

Espagne et États-Unis. Le chef de file du mouvement de gauche radical PODEMOS Pablo Iglesias a déclaré à New-York sur la chaîne de télévison consacrée aux marchés financiers CNBC qu’il va tout faire pour devenir le prochain Premier ministre d’Espagne [en suivant le modèle de Syriza en Grèce].

Podemos.jpg

Pablo Iglesias

FI-AN demande un arrêt total des débarquements de clandestins.

FI-AN.jpg

Italie. Frères d'Italie-Alliance Nationale demande, face aux menaces de l'Etat islamique, un arrêt total des débarquements de clandestins sur les côtes italiennes. le parti organise le week-end du 21-22 février 2015 des marches au flambeau un peu partout dans le pays.

FdI 1.jpg

"Non au terrorisme. Défendons l’Italie. Non aux débarquements. 20 février à Rome. Marche au flambeau à 18h30 au Panthéon avec Giorgia Meloni."

Le chef de file de la CDU de Hambourg démissionne.

 

Allemagne. Hambourg. Le chef de file de la CDU au sein du Land de Hambourg Marcus Weinberg quitte ses fonctions suite à la débâcle enregistrée par son parti lors des élections pour le Parlement du Land de Hambourg de ce dimanche 15 février 2015.

Grèce : Prokopis Pavlopoulos est élu président.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le conservateur Prokopis Pavlopoulos (Nouvelle Démocratie) est élu président de la République (afin de satisfaire les Grecs indépendants) : 

http://balkans.courriers.info/article26639.html

Hambourg : d'où viennent les voix de l'AfD ?

AfD.jpg

Allemagne. Hambourg. Une étude montre que les 38.000 voix de l'AfD, qui se présentait pour la première fois aux élections pour le Parlement du Land de Hambourg, viennent de divers partis. Le Parti social-démocrate (SPD) pesant beaucoup plus que la CDU, celle-ci est la principale victime de la percée de l'AfD à laquelle elle cède 8.000 voix alors que le SPD abandonne 7.000 voix à l'AfD.

AfD 1.jpg

SPD : Parti social-démocrate

CDU : Parti démocrate-chrétien

Grüne : écologistes

FDP : Parti libéral [centriste]

die Linke : Parti post-communiste

Sonstige : autres partis

Nichtwähler : abstentionnistes 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/15/le-...

Mercredi des Cendres politique 2015 de la CSU.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Passau. Le Ministre-président CSU de Bavière Horst Seehofer a, lors du Mercredi des Cendres de son parti, désigné la terreur islamique comme le plus grand défi rencontré par le monde occidental depuis des décennies : « Ce n’est pas un combat de cultures. C’est un combat de la civilisation contre la barbarie. » Il demande en conséquence que la police et l’Office de protection de la Constitution reçoivent plus de moyens humains. Il estime qu’il n’y a pas de liberté sans sécurité. La CSU est favorable en matière de droit d’asile à une ligne dure contre les réfugiés économiques qui débarquent du Kosovo : « Nous ne sommes pas l’office social du monde. » La CSU adopte également une ligne dure face au nouveau gouvernement grec : « Une aide ne peut être accordée qu’en contrepartie de réformes. » 

Le président d’honneur de la CSU et ancien Ministre-président  de Bavière Edmund Stoiber a attaqué le parti anti-euro AfD suite à la victoire de ce parti lors des élections pour le Parlement du Land de Hambourg : « Nous devons nous en prendre à l’AfD exactement comme nous nous en sommes pris aux Républikaner. » Edmund Stoiber ajoute qu'il ne fait pas sienne la phrase « L’islam appartient à l’Allemagne. »

CSU 1.jpg

CSU 5.jpg

CSU 2.jpg

Edmund Stoiber 

CSU 3.jpg

CSU 4.jpg

CSU 6.jpg

Manfred Weber,  Andreas Scheuer, Horst Seehofer, Edmund Stoiber, Walter Taubeneder

Chaos à Lampedusa, Alfano envoie des renforts.

NCD.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, La Stampa, Guido Ruotolo, « Dix mille migrants en un mois et demi, boom du business des passeurs. « Pour les djihadistes, c’est une source de financement ». 

ARTICLE,  Il Messaggero, Cristiana Mangani « Chaos à Lampedusa, Alfano envoie des renforts ». « 1195 réfugiés dans un centre d’accueil d’une capacité de 381 personnes : la révolte éclate. Un contingent de carabiniers et de policiers a été envoyé sur l’île ». 

ARTICLE, Cronaca di Roma, Lorenzo De Cicco « Sécurité, Rome se blinde de militaires » « Les hommes envoyés par le ministère de l’Intérieur, protègeront les ambassades et les lieux les plus risqués : Colisée, Panthéon, Piazza Venezia ». 

 (Traduction : ambassade de France à Rome)

Hardenberg : les libéraux désirent que la municipalité achète des maisons pour les réfugiés.

 

Pays-Bas. Province d'Overijssel. Hardenberg. Le Parti libéral [de droite] VVD désire que les 216 maisons qui sont à vendre dans cette localité soient achetées par les autorités municipales pour des demandeurs d’asile qui résident aux Pays-Bas. Selon le parti, cette solution est moins coûteuse que le fait de construire des unités provisoires d’accueil sur un terrain à Heemsterveen. Selon le VVD, la dissémination des demandeurs d’asile est bonne pour leur intégration. De plus, toujours selon ce parti, une impulsion sera donnée à l’économie à travers le fait que 216 personnes verront leur maison à vendre achetées. Le VVD ajoute que la commune pourra faire des bénéfices en revendant ces maisons lorsque les prix auront, dans quelques années, augmenté. 

(http://www.powned.tv/nieuws/politiek/2015/02/vvd_koop_hui...) 

Nederland.jpg

Lors des élections départementales, le FN sera présent dans la plupart des cantons.

FN.jpg

Extrait d’un communiqué du Front National : 

[...], le Front National est présent dans 1897 cantons de France métropolitaine (sur 1995) et présente également quelques candidatures en outre-mer (Guadeloupe, Mayotte et la Réunion). Il y a 1912 cantons dans lesquels le FN est présent, soit 7648 candidats (titulaires et suppléants). En métropole, le FN couvre 95,2% des cantons. Dans 79 départements, le Front National est présent dans la totalité des cantons. Les cantons non pourvus étant souvent les plus faiblement peuplés, ils ne représentent que 1,97% de la population française. 98,03% des Français auront donc la possibilité de glisser un bulletin de vote Bleu Marine dans l’urne le 22 mars prochain. Parmi les candidats, on compte près de 1200 élus municipaux, ce qui démontre l’ancrage local du Front National.

Mode de scrutin :

Le scrutin est binominal majoritaire à deux tours : les candidatures sont présentées sous la forme d'un binôme composé d'une femme et d'un homme avec leurs suppléants (une femme et un homme également). Pour être élu au premier tour, un binôme doit obtenir au moins la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de suffrages égal à au moins 25 % des électeurs inscrits. Si aucun binôme n'est élu au premier tour, peuvent se présenter au second tour les deux binômes arrivés en tête et ceux qui ont obtenu un nombre de suffrages au moins égal à 12,5 % des électeurs inscrits. Est élu au second tour le binôme qui obtient le plus grand nombre de voix. (source : Wikipedia)

Le FPÖ contre-attaque face à l'ORF.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ désire porter devant le conseil de surveillance et le conseil du public de la radio-télévision publique ORF les deux affaires l’opposant à celle-ci. [HC Strache  qualifié de « gay » dans un sous-titrage et insulté par une actrice.]

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/16/hc-...)  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/12/hei...)

Un rappeur traite HC Strache de "fils de pute".

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Lors d’un concert, le rappeur Nazar (de son vrai nom Ardalan Afsharl, né à Téhéran) a traité le président du FPÖ Heinz-Christian Strache de « fils de pute ». [Lors d’un concert à Linz, il avait déclaré que le FPÖ « pouvait lui faire une pipe ».]

Perquisition au domicile de Ruby.

Forza Italia.png

Italie. Le parquet de Milan a perquisitionné ce mardi 17 février 2015 l’appartement de Karima el-Mahrough alias Ruby ainsi que les domiciles d’une vingtaine de jeunes femmes, qui ont fréquenté des soirées organisées dans une résidence de Silvio Berlusconi au cours des années précédentes, ainsi que le bureau d’un avocat. L’enquête, qui porte au total sur 45 personnes, concerne des soupçons de corruption de témoins. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/07/18/rub...)