Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2015

Grèce : le parti post-communiste Syriza obtient 149 sièges sur 300.

 Grecs indépendants.jpg

Laos.jpg

Grèce. Lors des élections législatives de ce dimanche 25 décembre 2015, le parti post-communiste Syriza obtient 149 sièges sur 300. Le parti conservateur Nouvelle Démocratie reçoit 76 sièges sur 150. Le parti ultranationaliste Aube dorée décroche 17 sièges. Le parti patriotique les Grecs indépendants obtient 13 sièges et le parti nationaliste LAOS ne dispose d'aucun siège. 

Grèce.jpg

(http://ekloges2015.dolnet.gr/?lang=en)

Le FPÖ progresse lors des élections municipales en Basse-Autriche.

FPO.jpg

Autriche.  Basse-Autriche. Lors des élections municipales de ce dimanche 25 janvier 2015, le FPÖ obtient 669 conseillers municipaux [contre 477 en 2010]. Le scrutin s’est déroulé au sein de 570 des 573 municipalités du Land [Les élections municipales à Sankt  Pölten, Krems et Waidhofen an der Ybbs auront lieu plus tard]. Le FPÖ a présenté des listes au sein 341 municipalités [contre 265 en 2010]. Le FPÖ obtient au total 7,8 % des voix, contre 5,95 % en 2010.

FPÖ NÖ.jpg

(http://www.noe.gv.at/Politik-Verwaltung/Wahlen/NOe-Gemein...

FPÖ 3.jpg

"Clientélisme  non-merci ! Suis aussi ton cœur !"

FPÖ 6.jpg

Municipalité de Guntramsdorf : "Höbart ! Maintenant ! Direct. Conséquent. Honnête. Oui à Höbart. Il a du cran !"

PEGIDA rassemble plus de 25.000 personnes à Dresde.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. PEGIDA, qui organise des manifestations contre l'islamisation, a rassemblé plus de 25.000 personnes ce dimanche 25 janvier 2015.

PEGIDA 25 a.jpg

Le Député européen Amjad Bashir rejoint les conservateurs.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le Député européen de l’UKIP Amjad Bashir rejoint les conservateurs. Il accuse l’UKIP d’amateurisme et déclare que sa suspension par l’UKIP est due au fait que le parti a appris sa défection et a tenté ainsi d’en limiter les conséquences négatives. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/24/l-u...)

Amjad Bashir.jpg

Amjad Bashir

Ligue du Nord : "Renzi à la maison !"

Lega Nord.jpg

Noi con Salvini.png

Italie. La Ligue du Nord organise le 28 février 2015 une manifestation à Rome en vue de réclamer le départ du Premier ministre de centre-gauche Matteo Renzi.

Lega 1.jpg

Matteo Salvini : "Renzi à la maison !"

L’UDC dit OUI au Gothard et à l’initiative pour la famille, NON à l’initiative sur l’énergie.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC, premier parti du pays, informe :

Réunis ce 24 janvier 2015  à Locarno dans le Tessin, les délégués de l’UDC ont donné leurs mots d’ordre pour les votations du 8 mars. Ils se sont prononcés par 285 voix contre 6 pour un deuxième tube routier au Gothard avec comme argument principal la sécurité des automobilistes. L’initiative pour la famille du PDC a été acceptée avec 144 contre 96. La taxe sur l'énergie proposée par les verts libéraux a logiquement été balayée par 279 voix contre 1! Une hausse massive du prix de l'énergie désavantagerait fortement l'industrie d'exportation suisse. 

Les délégués de l’UDC ont été informés par l’UDC du canton du Tessin de la situation économique très difficile qui y règne. 

La direction de l’UDC a été chargée de s’entendre avec les autres partis bourgeois pour lancer ensemble un programme de dérégulation fort qui garantit l’emploi. Cette intervention est particulièrement nécessaire à la suite de l’affaiblissement de l’euro. Le Comité central a enfin décidé que la revendication des communautés musulmanes d’être reconnues comme des organisations de droit public devait être combattue avec détermination par les sections cantonales de l’UDC.

Grèce : les forces politiques patriotiques et nationalistes sont réparties au sein de quatre partis.

Grecs indépendants.jpg

Laos.jpg

Grèce. Lors du scrutin de ce dimanche 25 janvier 2015, les forces politiques patriotiques et nationalistes sont réparties au sein de quatre partis : la Nouvelle Démocratie, les Grecs indépendants, le LAOS et l’Aube dorée. 

La Nouvelle Démocratie est un parti conservateur dont est issu l’actuel Premier ministre qui a conduit la politique d’austérité. Cette formation politique compte quelques éléments nationalistes, tel le ministre sortant Makis Voridis. 

Les Grecs indépendants sont des patriotes qui sont opposés aux mesures imposées par la Troïka à la Grèce. Ils pourraient former un gouvernement avec le parti post-communiste Syriza. 

Le Laos, dont l’ancien dirigeant Georgios Karatzaferis fait l’objet d’une enquête pour évasion fiscale et blanchiment d’argent, est un parti nationaliste qui ne devrait pas passer le seuil des 3 %. 

L’Aube dorée est un parti ultranationaliste dont plusieurs dirigeants sont en prison. Ceux-ci sont opposés à une participation à un gouvernement autant avec la Nouvelle Démocratie qui est favorable à l’austérité qu’avec les post-communistes de Syriza.

Grèce.jpg

HC Strache condamne fortement l’achat de dettes d’État par la BCE.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache condamne fortement l’achat de dettes d’État par la Banque Centrale Européenne (BCE). Il estime que la tâche de la BCE n’est pas de répartir les risques entre les États au sein de la zone euro.