Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2015

L'UKIP est donnée à 15 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage YouGov donne les conservateurs à 32 %, les travaillistes à 30 %, l’UKIP à 15 %, les écologistes à 10 % et les libéraux-démocrates à 8 %.

La position du Parti du Peuple danois par rapport à l'UE.

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois dirigé par Kristian Thulesen Dahl était autrefois un parti de protestation prêt à voir le Danemark quitter du jour au lendemain l’Union Européenne. Il est devenu désormais un parti eurosceptique prêt à voir le Danemark collaborer à une Union Européenne réformée. Cela ne signifie pas bien entendu que le Parti du Peuple danois est devenu un parti pro-Européen. Kristian Thulesen Dahl (surnommé par ses amis comme par ses ennemis Tulle) se situe dans la ligne du Premier ministre conservateur britannique David Cameron qui a annoncé un référendum à propos du fait que le Royaume-Uni reste dans l’Union Européenne ou pas. David Cameron est favorable au maintien de son pays au sein de l’Union Européenne seulement si des réformes énergiques sont conduites. Ce qui signifie que des compétences doivent être rendues aux États nationaux. La raison de la modification de la ligne politique de David Cameron en matière européenne est la percée du parti UKIP qui veut voir le Royaume-Uni quitter l’Union Européenne. 

Certaines mauvaises langues disent que cette évolution du Parti du Peuple danois à propos de l’Union Européenne est due au fait que celui-ci pourrait entrer dans un gouvernement à l’issue des élections législatives de 2015.

Un maire travailliste rejoint l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Le Maire de Bishop Auckland Colin Race quitte le Parti travailliste et rejoint l’UKIP car il estime que ce dernier est le seul parti qui soutient les familles qui travaillent dur. 

Colin Race.jpg

Colin Race

PEGIDA Flandre organise sa première manifestation le lundi 26 janvier 2015.

 

Belgique. Flandre. PEGIDA Flandre organise sa première manifestation le lundi 26 janvier 2015 à Anvers (Antwerpen) à 20h place Hendrik Conscience.

Rotterdam diminue la taxe sur les poubelles.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. La municipalité dirigée par Leefbaar Rotterdam, D66 [parti libéral de gauche] et le CDA [Parti démocrate-chrétien] diminue pour 2015 les taxes sur les poubelles.  

En 2016, les taxes sur les chiens, les constructions, les publicités, le port et les marchés seront également abaissées.

LR 1.jpg

Le magazine américain Newsweek publie une interview de Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas et États-Unis. Le magazine américain Newsweek publie en anglais une interview du président du PVV Geert Wilders.

(http://www.newsweek.com/2015/01/30/geert-wilders-prophet-...)

Salvini à propos de Berlusconi :"Nous jouons des matchs différents."

Forza Italia.png

Lega Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

UNES : «  Renzi, ultimatum aux rebelles du PD et rencontre avec Berlusconi » (La Repubblica), « Chaos PD, Renzi rencontre Berlusconi » (Il Messaggero

ARTICLES : Corriere della Sera, Maria Teresa Meli « La stratégie du Président du conseil sur le Quirinal pour éviter l’imposition d’un nom » : « La tension au sein du PD demeure haute en vue de la proposition du nom d’un nouveau Président de la République. Le nom de Giuliano Amato continue à circuler dans la minorité du PD et cela ne déplairait pas à Berlusconi. Or, Matteo Renzi n’a pas encore exprimé sa position, mais il est certain qu’il ne veut pas qu’on lui impose un choix ».

La Stampa « Le Centre droit se serre ses coudes et mise sur Amato ou Casini » : « Berlusconi veut aller chez Renzi avec des candidats à proposer et en donnant l’impression de représenter tout le centre droit italien. D’où la trêve avec A. Alfano (Ncd). Le premier candidat serait alors Giuliano Amato, qui pourrait faire la surprise d’une élection au premier scrutin. Sinon, Pier Ferdinando Casini au second scrutin et Antonio Martino au troisième vote ».

ENTRETIEN de Matteo Salvini, euro-parlementaire et secrétaire général de la Ligue : «[sur Silvio Berlusconi, ndt] Nous jouons des matchs différents » (Corriere della Sera) : « Sur un axe Forza Italia-Ligue, c’est la crédibilité qui compte. Je ne veux pas risquer la nôtre sur des thèmes tels que la réforme électorale. La seule chose qui compte maintenant, c’est le referendum sur la réforme Fornero [sur le Travail, ndt] ».

ARTICLE : Il Messaggero, A.Bassi et R.Dimito « Banques Populaires, la réforme concernera uniquement les grandes banques, mais c’est la tempête politique» : «La réforme des banques ne concerne que celles avec des actifs supérieurs à 8Mld. Le passage sera inséré dans le décret ‘’Industrial Compact’’. Le nœud du bras-de-fer, mené surtout par Forza Italia et la Ligue, porte sur l’abolition du vieux système qui était indépendant du nombre de parts détenues par chaque actionnaire (voto  capitario) au sein des banques Populaires ». 

(Traduction ; ambassade de France à Rome)

La plupart des manifestants de PEGIDA viennent de Dresde ou des environs.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. Une étude montre que la plupart des manifestants de PEGIDA viennent de Dresde ou des environs et ne sont pas défavorisés socialement. Ce sont en général des hommes qui exercent la fonction d’employé et ont une bonne formation et n’ont pas confiance dans les institutions. 

En cas d'élections, les manifestants de PEGIDA voteraient pour :

AfD 1.jpg

AfD : parti anti-euro

NPD : parti ultranationaliste

die Linke : parti post-communiste

piratenpartei : pirates

SPD : Parti social-démocrate