Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2015

Le Député CDU Erika Steinbach exprime de la compréhension pour PEGIDA.

 

Allemagne. Le Député national CDU Madame Erika Steinbach, de l’aile nationaliste du parti, exprime de la compréhension pour le mouvement PEGIDA qui organise chaque lundi une manifestation à Dresde contre l’islamisation. Elle déclare qu’au sein de certaines parties du pays, les enfants allemands sont dans les clubs de football très minoritaires en nombre par rapport aux immigrés. Ils adoptent un accent turc et une conception du monde qui est celle des immigrés. Erika Steinbach comprend que les parents se fassent du souci à propos du fait qu’une telle évolution se poursuive.  

[Erika Steinbach avait déclaré à l’issue des élections européennes de 2014 que le parti anti-euro AfD est un groupement démocratique respectueux de l’État de droit et donc un concurrent comme un partenaire possible pour la CDU.]

[Erika Steinbach avait voté après la chute du communisme contre la reconnaissance par l'Allemagne de la frontière Oder-Neisse.]

Erika Steinbach.jpg

Erika Steinbach et Angela Merkel en 2010

Kristian Thulesen Dahl espère que les élections auront lieu rapidement.

DF.jpg

Danemark. Le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl estime que si les attaques de Paris n’avaient pas eu lieu, les élections législatives danoises auraient été organisées en février 2015. Divers éléments dans le comportent des partis du gouvernement indiquent, selon  Kristian Thulesen Dahl, cela. Il ajoute que si le Premier ministre Madame Helle Thorning-Schmidt n’est pas certaine d’emporter le scrutin, elle reportera celui-ci jusqu’à la dernière date possible en septembre 2015. Il estime que si tel était le cas, au vu de l’insécurité qui pèse sur la gestion des finances du pays, Kristian Thulesen Dahl espère des élections rapides. 

DF 1.jpg

Gábor Vona : "Je ne suis pas Charlie."

Jobbik.jpg

Hongrie. Alors que le Jobbik et son président Gábor Vona ont condamné les attaques de Paris, ce dernier estime se retrouver derrière le slogan « Je ne suis pas Charlie » et n’apprécie pas le fait que cette publication sera vendue la semaine prochaine en Hongrie.  Il estime que tant les attaques terroristes que les pratiques de Charlie Hebdo posent problème car les deux représentent la haine. Il ajoute que les tueurs sont des terroristes armés et que les membres de l’équipe éditoriale de Charlie Hebdo sont des terroristes de la publication : les deux sont conduits par la haine et produisent de la haine. Les crimes terroristes sont bien entendu plus graves, mais ce n’est pas une raison pour s’identifier avec l’autre côté.

Rencontre du Nouvel An 2015 du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a pris la parole, ce samedi 17 janvier 2015, devant 3.000 personnes à l’Austria Center à Vienne à l’occasion de la traditionnelle rencontre du Nouvel An du parti. Après une entrée en scène dans une marée de drapeaux autrichiens, HC Strache a tenu un discours d’une heure et demi dont le thème central a été l’islamisme radical. L’ambiance musicale a été assurée, comme d’habitude, par le groupe John Otti. Le chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne Johann Gudenus et le Secrétaire général du FPÖ Herbert Kickl ont également pris la parole.  

HC Strache a déclaré que la super année électorale 2015 sera celle du FPÖ et a ajouté que le gouvernement qui est un « administrateur de la misère » ne tire pas l’Autriche hors de la crise mais amène la crise dans le pays. Il a lancé un appel aux abstentionnistes. HC Strache a apporté son soutien au mouvement de protestation PEGIDA qui organise chaque lundi en fin de journée un rassemblement contre l’islamisation à Dresde en Allemagne : « Je suis de tout cœur avec PEGIDA ». Il a ajouté : « On ne doit pas faire comme si l’islam n’avait rien en commun avec l’islamisme » tout en mettant en garde contre un soupçon généralisé à l’encontre des musulmans : « C’est notre devoir de protéger les musulmans de l’islamisme radical. »

FPÖ 1.jpg

HC Strache salue ses partisans.

FPÖ 3.jpg

FPÖ 2.jpg

"Avec nous l'Autriche gagne."