Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2014

Les écologistes demandent l’interdiction de Zemmour à Bruxelles.

 

Belgique. Commune de Bruxelles. La Conseillère municipale écologiste Zoubida Jellab demande, au nom de son groupe d'élus, au Maire socialiste Yvan Mayeur (PS) de faire interdire la venue, le 6 janvier 2015, du journaliste politique et polémiste français Éric Zemmour sur le territoire de la ville de Bruxelles. Celui-ci doit participer à un déjeuner littéraire puis à une séance de dédicaces. Il doit ensuite se rendre dans la commune voisine d’Uccle afin de participer à un débat.  

Le maire socialiste de Bruxelles déclare : « Pour moi, ce personnage n’est évidemment pas le bienvenu à Bruxelles. Notre ville est cosmopolite, antiraciste et tolérante ». Il décidera s’il prend ou non un arrêté d’interdiction en fonction des diverses réactions. 

Zemmour.jpg

Manipulations de la presse allemande à propos des manifestations de Dresde.

 

Allemagne. Lors d’une des manifestations contre l’islamisation organisée par PEGIDA qui se déroule chaque lundi à Dresde en Saxe, la chaîne de télévision publique ARD a réalisé un reportage pour son magazine politique Panorama. Elle a interviewé un manifestant qui est soi-disant « un méchant raciste ». Il est apparu ensuite que cette personne est un journaliste de la chaîne de télévision allemande privée RTL. 

L’ARD publie sur son site Internet un correctif : 

« Comme nous avons pu le constater suite à [la diffusion de] l’émission, un manifestant que nous avons interrogé sur place à Dresde est un reporter de RTL. Ces faits ne nous étaient pas connus. Lors de l’interview, il s’est exprimé à propos du nombre de Turcs dans les rues et de la guerre civile en Syrie. L’homme nous a contacté et nous a déclaré qu’il a en fait d’autres opinions et que ses déclarations ne correspondent pas à ses opinions. »

Résultats souhaités obtenus

L’émission satirique Heute-show de la chaîne publique allemande ZDF s’est présentée lors d’une des manifestations du lundi à Dresde en tant que chaîne de télévision russe afin de « capter la voix du peuple », ce qui doit renforcer l’impression que les participants à ces rassemblements sont xénophobes et racistes. Ces journalistes interrogent un maximum de personnes jusqu’à ce qu’ils obtiennent les résultats souhaités puis ne passent à l’antenne que les déclarations qui vont dans le sens recherché. 

Pediga 1.jpg

"Pour l'avenir de nos enfants."