Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2014

La Ligue du Nord donnée à 14 %.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

NCD-UDC.jpg

M5S.jpg

 

Italie. Un sondage ANSA réalisé auprès de 500 personnes par téléphone avec l’aide de l’ordinateur donne :

- le Parti Démocrate (PD) à 37 %, le Sel à 3,5 % et le reste du centre-gauche à 1 %.

- la Ligue du Nord à 14 %, Forza Italia à 13 %, le NcD-UDC à 3 %, Frères d’Italie - Alliance Nationale à 3 %, le reste du centre-droit à 0,5 %

- le M5S de Beppe Grillo à 19,5 %

- les autres partis recueillent ensemble 5,5 %.

Réactions des politiciens à la manifestation de Dresde.

AfD.jpg

 CSU.jpg

Allemagne. Suite à la manifestation contre l’islamisation qui s’est déroulée à Dresde et a réuni 15.000 personnes, les responsables des différents partis politiques allemands se demandent désormais comment ils doivent gérer ces manifestations organisées par PEGIDA et qui ont lieu chaque lundi.

Les responsables politiques d’une série de partis [die Linke, SPD, Pirates, CDU, CSU, FDP] réagissent négativement en parlant de rejet des musulmans, de sentiments de haine à leur encontre, de peurs inconsidérées, d’amalgames,… 

Par contre, le chef de file du parti anti-euro AfD au Brandebourg Alexander Gauland [qui est aussi un des dirigeants du parti au niveau national] déclare : « Des manifestations de Dresde, j’ai une très bonne impression. Je n’ai pas vu de « nazis en costume à fine rayure ». Comment est-ce que cela pourrait être un scandale pour l’Allemagne, je ne peux pas le déterminer. C’était des citoyens tout à fait normaux. » 

[Après le début de ces manifestations du lundi à Dresde, les politiciens du système ont insulté les participants en prétendant que ce sont des racistes et des nationaux-socialistes. Des barrages de la gauche radicale ont ensuite été érigés afin de bloquer les manifestants et la gauche radicale a conduit des actes de violence contre des participants à ces manifestations. Tout cela a échoué. Désormais, les politiciens vont tenter de dialoguer avec les manifestants afin de les rouler dans la farine.] 

[Le Ministre social-démocrate (SPD) de l’Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie Ralf Jäger a déclaré lors de l’ouverture de la Conférence des ministres de l’Intérieur [des divers Länder d’Allemagne] qu’il s’agit de « nazis en costume à fine rayure » et que personne ne sera discriminé en Allemagne à cause de sa croyance religieuse.]  

[Lors d’une précédente manifestation qui avait réuni 7.500 personnes, 25 « extrémistes de droite » et 120 personnes appartenant aux milieux du hooliganisme ont été identifiés par la police parmi les manifestants, soit respectivement 3 personnes sur 1000 et 16 sur 1000.]

Parlement.jpg

Pays-Bas : le personnel des trains doit faire face à des violences physiques.

 

Pays-Bas. Près de 64 % des conducteurs et contrôleurs de trains ont eu en 2014 à faire face à des actes de violence physique.

Rencontre des premiers ministres de Chine et de 16 pays d’Europe centrale et de l’est.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Chine. Le Premier ministre serbe SNS Aleksandar Vucic débute des entretiens bilatéraux dans le cadre de la rencontre, à Belgrade, des premiers ministres de Chine et de 16 pays d’Europe centrale et de l’est.

Divers tee shirts à l’effigie de Vladimir Poutine.

Russie unie.jpg

Russie. Divers tee shirts à l’effigie de Vladimir Poutine sont en vente en Russie.

Poutine.jpg

Bart-Joost van Rij désire que les organisations de défense des homosexuels changent de comportement.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam Bart-Joost van Rij est homosexuel. Il estime que les mouvements qui défendent les intérêts des homosexuels vivent encore dans les années 1970. Il désire stopper les subventions à ces organisations si elles ne changent pas drastiquement. Il estime que ces associations n’ont rien obtenu au cours des années passées. Selon lui, le terme « homo » reste l’injure la plus employée dans les écoles de Rotterdam. Bart-Joost van Rij estime que ces organisations évitent de viser les groupes les plus difficiles à convaincre de ne pas avoir un comportement négatif vis-à-vis des homosexuels : les musulmans, les indous, les Chinois, les Indiens. De plus, Bart-Joost van Rij est critique vis-à-vis de la Rotterdam Pride : « C’était un grand drame. 15.000 euros de subside ont été attribué alors que l’impact a été nul sur la société. » 

Bart-Joost van Rij.jpg

Bart-Joost van Rij

Geert Wilders réagit à la prise d'otage meurtrière en Australie.

PVV.jpg

Pays-Bas et Australie. Le président du PVV Geert Wilders estime que ce qui est arrivé en Australie [prise d’otage] est horrible pour ce pays mais peut arriver demain aussi aux Pays-Bas à cause du gouvernement néerlandais qui ne prend pas ses responsabilités en la matière.

La Russie doit faire face à une dépréciation de sa monnaie.

Russie unie.jpg

Russie. Le gouvernement et le président Vladimir Poutine doivent faire face à une chute du rouble, la monnaie russe, affaibli par les sanctions occidentales, liées à la crise ukrainienne, et la chute des cours du pétrole. Le rouble a perdu depuis le début de l'année plus de 40 % de sa valeur face à l'euro et 49% face au dollar. Une hausse des prix, pour les Russes, de plus de 10 % en un an devrait en résulter.

Vidéo de la manifestation contre l'islamisation de ce 15 décembre 2014 à Dresde.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Voici une vidéo de la manifestation de PEGIDA ce 15 décembre 2014 contre l'islamisation :

"PEGIDA : pour vous, pour votre famille, pour votre patrie."

Grève générale en Belgique.

N-VA.jpg

Belgique. Une grève générale organisée par les trois syndicats monopolistiques [socialiste, social-chrétien et libéral] dirigée contre les mesures gouvernementales [le gouvernement regroupe les nationaux-centristes flamands de la N-VA, les sociaux-chrétiens flamands du CD&V, les libéraux flamands (situés à droite) et les libéraux francophones.] Un groupe de 200 syndicalistes socialistes à lancé 700 œufs sur la façade du siège de la N-VA à Bruxelles. 

N-VA 1.jpg

Devant le siège de la N-VA