Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2014

15.000 manifestants à Dresde contre l’islamisation de l’Allemagne.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. 15.000 personnes ont pris part ce lundi 15 décembre 2014 à la manifestation de PEGIDA contre l’islamisation de l’Occident. [Une manifestation a lieu désormais à Dresde chaque lundi. La semaine précédente, ils étaient 10.000 manifestants.]

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/08/10-...) 

Pediga 1.jpg

Italie : achat des voix dans les zones les plus pauvres.

Ligue du Nord.jpg

FN.jpg

Italie. Revue de presse. 

ENQUÊTE Repubblica F. Fubini « Un pays otage du vote d’échange» : « une étude croisée sur le taux de participation des citoyens et les indicateurs économiques révèle que la corruption prospère dans les zones les plus pauvres pour exercer le contrôle sur les choix des électeurs ». 

EDITORIAL, Corriere A. Panebianco « Le bic rouge de Juncker » : « Juncker semble faire uniquement son métier de Commissaire, il agit comme si nous vivions dans une époque normale. Or, cela n’est pas le cas et l’Europe semble danser au bord du gouffre avec la Grande Bretagne qui a déjà un pied hors de la maison européenne. Et ce qui se passe en France est davantage plus grave, avec Marine Le Pen qui, en 2017, pourrait devenir la prochaine présidente de la République. Et ne nous étonnons pas si la Russie finance financièrement le FN et la Ligue du Nord, cela fait partie de la compétition géopolitique » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Mike Mohring élu à le tête de la CDU de Thuringe.

 

Allemagne. Thuringe. Mike Mohring, qui est tombé en disgrâce auprès de la CDU au niveau national à cause de ses contacts avec le parti anti-euro AfD, a été élu, avec près de 90 % des voix des 200 délégués, président de la CDU de Thuringe. Il dispose désormais en conséquence d’un siège au sein de la direction nationale de la CDU, alors que celle-ci rejette tout rapprochement avec l’AfD. Plusieurs hauts dirigeants de la CDU de Thuringe sont favorables à un rapprochement avec l’AfD. 

[Au sein du Parlement de Thuringe, la CDU dispose de 34 sièges sur 91, les post-communistes de die Linke de 28 sièges, les sociaux-démocrates du SPD de 12 sièges, le parti anti-euro AfD de 11 sièges et les écologistes de 6 sièges. La Thuringe est dirigée par le Ministre-président post-communiste de die Linke Bodo Ramelow qui s’appuie sur une majorité rouge-rouge-verte et dispose de (28+12+6 sièges) 46 sièges sur 91. La tentation au sein de la CDU de Thuringe d’un rapprochement avec l’AfD est grande, car les deux partis disposent ensemble de 45 sièges.]

CDU 1.jpg

Mike Mohring

Le Jobbik donné à 24 %.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage Ipsos donne le Parti conservateur Fidesz en chute de 35 à 30 % parmi la population en âge de voter. Le Jobbik tire avantage de cette évolution et passe de 12 à 14 %. Le parti socialiste reste à 11 %. Les abstentionnistes passent de 35 à 39 %.  

Parmi les électeurs décidés à aller voter, le Fidesz est donné à 45 %, le Jobbik à 24 % et le Parti socialiste à 18 %. Parmi les jeunes de moins de 30 ans, le Fidesz obtient 30 % et le Jobbik 25 %.

Parmi l'ensemble de la population (à gauche) et parmi les électeurs décidés (à droite) :

Jobbik 1.jpg

Fidesz : Parti conservateur

Jobbik : Parti nationaliste

Mszp : Parti socialiste

LMP : Parti écologiste libéral