Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2014

Jörg Uckermann condamné à propos de déclarations de réunions des élus de pro Köln.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Jörg Uckermann est condamné à une peine de prison de 2 ans et 3 mois. Il était accusé d’avoir en tant que conseiller municipal de pro Köln faussement déclaré avoir participé à des réunions du groupe des élus de son parti, cela à 200 reprises. Chaque réunion donne droit à 17,4 euros. Deux autres personnes, Bernd Schöppe et Markus Wiener, sont condamnées à des amendes. Judith Wolter est acquittée.  

Jörg Uckermann n’est plus depuis l’été 2014 membre de pro Köln. [Il était autrefois le président de la section de la CDU de Cologne-Ehrenfeld (Köln-Ehrenfeld) et avait quitté ce parti suite au débat lié à la construction d’une méga-mosquée et avait rejoint pro Köln.]

Jörg Uckermann.jpg

Jörg Uckermann

Suisse : le Sénat refuse d’expulser les étrangers criminels.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse :  

Le Conseil des Etats a refusé aujourd’hui à une forte majorité l’expulsion systématique des étrangers criminels. Cette décision est un mépris évident de la décision du peuple du 28 novembre 2010. L’UDC attend du Conseil national [Chambre des députés] qu’il reste ferme et qu’il maintienne son projet d’application de l’article sur le renvoi sur la base de l’initiative de mise en œuvre déposée par l’UDC. Si tel n’est pas le cas, le peuple devra imposer une fois pour toutes l’expulsion des étrangers criminels par une nouvelle votation. L’aspect le plus inquiétant du débat de la Petite Chambre était que non moins de 16 conseillers aux Etats des rangs du PS, des Verts, des Vert’libéraux, du PDC et du PLR ont voulu invalider l’initiative de mise en œuvre pour des raisons purement politiques et sans aucune base constitutionnelle. Leur unique motif est que cette initiative a été lancée par l’UDC et qu’elle a de bonnes chances d’être acceptée par le peuple. Ces élus refusent en réalité à l’UDC et aux 155 000 signataires de son initiative le droit d’user de cet instrument démocratique, ce qui est une monstruosité.

Nouvelle direction de pro NRW.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. 150 personnes ont participé ce samedi 6 décembre 2014 au congrès de pro NRW qui s’est tenu à Leverkusen afin d’élire une nouvelle direction pour les deux prochaines années. Markus Beisicht a été confirmé, à une large majorité et sans contre-candidat, président du parti. Le nouveau secrétaire général est Tony-Xaver Fiedler de Cologne (Köln). Il remplace à ce poste Markus Wiener qui a décidé, après avoir occupé durant presque 7 ans ce poste, de ne pas solliciter un nouveau mandat. Il s’est, par contre, présenté à un des quatre postes de vice-président du parti. Les quatre vice-présidents sont Markus Wiener (Cologne / Köln), Wolfgang Palm (Aix-La-Chapelle / Aachen), Dominik Roeseler (Mönchengladbach), Kevin Hauer (Gelsenkirchen). 

Christine Öllig (Essen) est la nouvelle trésorière. Elle remplace Judith Wolter (Cologne / Kôln) qui ne s’est pas présentée en vue d’exercer une nouvelle fois cette fonction qu’elle occupe depuis plus de six ans. Christopher von Mengersen (Bonn) est le nouveau comptable. Detlev Schwarz (Bonn) est président exécutif.  

Claudia Bötte (Wuppertal), Holm Teichert (Essen), Katja Karakus (circonscription de Rhein-Berg), Judith Wolter (Cologne / Köln), Melanie Dittmer (Bornheim), Maria Demann (Leverkusen), Uwe Lorani  (Wuppertal), Egon Rohmann (Duisbourg / Duisburg), Udo Schäfer (circonscription d’Oberberg), Susanne Kutzner (Leverkusen), Heinz Gottland (Aix-La-Chapelle / Aachen) font partie de la direction de pro NRW. 

Le parti prépare les élections de 2017 pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie.

pro 1.jpg

Italie : une partie des étrangers quitte le pays.

Forza Italia.png

SNS (serbe).jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Repubblica « Retour au vieux système : la menace du gouvernement contre les vétos croisés » : « La réforme dite ‘’Italicum’’ arrive à la commission du Sénat. Prévue une prime pour le parti (et non plus à la coalition) atteignant 40% des voix, un score minimum de 3% et les préférences. Pourtant la ministre Boschi prévient: en cas de vote anticipé, on irait voter avec la vieille loi dite ‘’Mattarellum’’, qui fait peur à Forza Italia et aux ‘’ennemis internes’’ de Renzi ». 

ARTICLE, Corriere A. Arachi « Jamais tant d’émigrés depuis ces dix dernières années » « selon le rapport de l’Istat, les Italiens continuent de quitter l’Italie, y compris les immigrés, cela en raison du chômage. En 2013 les Italiens quittant l’Italie ont augmenté de 21% par rapport à 2012 ; les étrangers résidents en Italie, eux, ont baissé de 12% ».

ENTRETIEN de Aleksandar Vuciv, premier ministre serbe en visite en Italie « L’avenir de la Serbie est en Europe mais nous ne romprons pas les ponts avec la Russie » (Corriere).

(Traduction : ambassade de France à Rome)