Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2014

500 personnes manifestent à Düsseldorf contre l'islamisation de l'Allemagne.

 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Düsseldorf. 500 personnes ont participé à un rassemblement organisé par une antenne de PEGIDA (Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident). Une contre-manifestation a eu lieu.

10.000 manifestants à Dresde contre l’islamisation de l’Allemagne.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. La manifestation de PEGIDA (Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident) a rassemblé ce lundi 8 décembre 2014 10.000 personnes. Une contre-manifestation a eu lieu. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/02/man...)

Dresde 1.jpg

L'UKIP négocie avec un groupe de presse.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L'UKIP de Nigel Farage négocie le soutien d'un groupe de presse :

http://www.bvoltaire.fr/catherinedurieux/ukip-le-vent-dan...

Geert Wilders ne retire pas un mot de ses propos sur les Marocains.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a été entendu ce lundi 8 décembre 2014 à la demande du Ministère public par un organe de police à propos de sa déclaration concernant les Marocains faite lors de la soirée post-électorale des élections municipales de 2014. Geert Wilders a déclaré aux enquêteurs qu’il ne retire pas un mot de ce qu’il a dit étant donné qu’il n’a rien dit de mal. Geert Wilders pourrait être poursuivi pour ses propos. Il espère que ce ne sera pas le cas. Il estime cependant que si c’était le cas, ces poursuites seraient politiquement motivées. Geert Wilders a déclaré que personne n’arriverait à le faire taire et cité Martin Luther King.

La N-VA donnée à 30,9 % et le Vlaams Belang à 5,7 %.

N-VA.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Un sondage Dedicated donne la N-VA à 30,9 % (contre 32,4 % lors des élections législatives de mai 2014) en Flandre et le Vlaams Belang à 5,7 % en Flandre (contre 5,8 % lors des élections législatives de mai 2014).

La CSU désire mettre en avant l'idée que les étrangers doivent parler l'allemand aussi à la maison.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. La CSU, qui gouverne la Bavière depuis des décennies et en a fait une des régions les plus riches d’Europe, désire mettre en avant l’idée que les étrangers qui vivent en Allemagne en vue d’y rester parlent l’allemand partout et même à la maison. Cette idée a engendré de nombreuses réactions de rejet, y compris au sein de la CDU. 

La CSU tempère désormais cette idée 

Le vice-président de la CSU Peter Gauweiler déclare désormais que « Chacun doit pouvoir parler à la maison la langue qu’il désire. » 

Peter Gauweiler.jpg

Peter Gauweiler

Le dirigeant du CDH estime que Jan Jambon n'a pas sa place dans le gouvernement belge.

N-VA.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le président du parti ex-social-chrétien francophone CDH [centre-gauche] Benoît Lutgen estime que le Vice-Premier Ministre du parti national-centriste flamand N-VA Jan Jambon, au vu de ses activités politiques passées, n’a pas sa place au sein du gouvernement belge et que « Le cordon sanitaire est aujourd'hui rompu puisque la démonstration est faite qu'il y a à l'intérieur de la N-VA des personnes qui ont des liens étroits avec l'extrême droite. En plus ces personnalités se retrouvent au gouvernement. Elles y sont parce qu'il y a un calcul stratégique de la N-VA. Celle-ci a, pour un tiers, un électorat traditionnel nationaliste issu de l'électorat de la Volksunie, un autre tiers issu de la classe moyenne ou supérieure flamande et un dernier tiers issu de l'électorat du Vlaams Belang. Ces derniers électeurs ont trouvé des gages au sein de la N-VA par rapport à des relents extrémistes. Ces gages sont donnés aujourd'hui, avec une certaine conviction par la NV-A, en plaçant ces personnages à la tête de l'Etat et précisons-le avec la complicité du MR [Parti libéral francophone]. Il n'est pas acceptable qu'une formation telle que la N-VA ait été placée à la tête de l'État. » 

[Volksunie :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Volksunie]


"Jambon n'a pas sa place dans un gouvernement"

Des centaines de djihadistes néerlandais en Syrie et Irak.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders désire savoir pourquoi l’estimation par les services de renseignement néerlandais (Algemene Inlichtingen- en Veiligheidsdienst) du  nombre de djihadistes partis combattre à l’étranger a subitement augmenté. Il y a un mois, le Ministre de l’intérieur travailliste Ronald Plasterk (PvdA) estimait que ce nombre était limité à 160. Le directeur des services de renseignement a déclaré ce vendredi 5 décembre 2014 à Washington qu’il s’agit de « centaines ».

Le PVV demande également pourquoi cette information est communiquée depuis Washington.

Nicolas Dupont-Aignan rencontre Beppe Grillo.

Debout la France.jpg

M5S.jpg

UKIP.jpg

Grecs indépendants.jpg

France, Italie et Grèce. Nicolas Dupont-Aignan a rencontré Beppe Grillo :

http://www.valeursactuelles.com/politique/dupont-aignan-b...