Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2014

Le magazine de la compagnie aérienne SAS manipule l'histoire.

Fremskritt.jpg

DF.jpg

Scandinavie. La compagnie aérienne scandinave SAS retire de ses avions l’édition de Noël de son propre magazine de voyage « Scandinavian Traveler  » (voyageur scandinave) parce qu’elle contient un article qui compare le Parti du Progrès (Norvège) et le Parti du Peuple danois aux nationaux-socialistes, à Adolf Hitler et à Vidkun Quisling dans les années 1930-1940.  

Le Parti du Progrès qui gouverne la Norvège avec les conservateurs a réagi avec dégoût à cet article et exige des excuses claires de la part de SAS. Le Député européen du Parti du Peuple danois Morten Messerschmidt a également critiqué l’article. 

FPr 1.jpg

Le haut de l'article comprend également une ligne du temps au sein de laquelle les partis patriotiques actuels se retrouvent placés dans le prolongement de la collaboration de Vidkun Quisling durant la Seconde Guerre mondiale. 

SAS.jpg

Tomislav Nikolic déclare que l'Union Européenne désire que la Serbie reconnaisse le Kosovo.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Union Européenne. Le président (issu du SNS) Tomislav Nikolic a déclaré que lors de la récente visite en Serbie du commissaire européen Johannes Hahn, celui-ci a relayé le message que la Serbie ne pourra entrer dans l’Union Européenne que lorsque la question du Kosovo et de la Métochie sera résolue. Interprétant les propos de Johannes Hahn qui a dit « Nous ne vous voulons pas avec un problème non-résolu. », Tomislav Nikolic estime que cela signifie que pour l’Union Européenne la Serbie doit reconnaître le Kosovo. Tomislav Nikolic maintient que la Serbie ne reconnaîtra jamais le Kosovo. Johannes Hahn lui a déclaré : « Vous pouvez agir ainsi pour un certain temps parce que vous n’êtes pas membre de l’Union Européenne, mais plus tard, il n’y aura pas d’écart possible par rapport à la politique étrangère de l’Union Européenne. » 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/24/la-...)

Pays-Bas : le PVV toujours donné premier parti.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le sondage Maurice de Hond de ce dimanche 7 décembre 2014 donne le PVV premier parti des Pays-Bas, toujours avec 28 sièges sur 150. Les deux partis du gouvernement reculent chacun d’un siège par rapport à la semaine précédente : le parti libéral de droite VVD est donné à 20 sièges et le Parti travailliste (PvdA) à 11 sièges. Les deux partis du gouvernement sont donnés ensemble à 31 sièges sur 150. La gauche de la gauche (SP) augmente son score d’un siège à 17 sièges. Les démocrates-chrétiens (CDA) et les libéraux de gauche (D66) sont respectivement à 24 sièges et 23 sièges. Les trois partis du système (VVD + PvdA + CDA) sont donnés ensemble à 55 sièges sur 150.  

(http://www.noties.nl/peil.nl/?3998) 

Pays-Bas 1.jpg