Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2014

La Ligue du Nord désire présenter un candidat à la mairie de Rome.

Forza Italia.png

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Silvio Berlusconi (Forza Italia) exige la dissolution du Conseil municipal de Rome, suite aux suspicions de corruption et de blanchiment d’argent qui frappent la ville éternelle, et l’organisation de nouvelles élections. Le M5S de Beppe Grillo et la Ligue du Nord demandent également des élections municipales anticipées à Rome. Si celles-ci devaient avoir lieu, la Ligue du Nord présenterait, selon son dirigeant Matteo Salvini, son propre candidat à la mairie. 

L’enquête en cours montre que les fraudes sont concentrées dans le domaine des fonds alloués aux centres pour immigrés et demandeurs d’asile.  

Frères d’Italie - Alliance Nationale estime que l’enquête à propos de la corruption qui touche la ville de Rome démontre que les accusations du parti à propos de la gestion scandaleuse des ressources allouées aux immigrés et aux Tsiganes sont réelles.

Crèche interdite dans une école multiculturelle à Bergame.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Lombardie. Bergame (Bergamo). Le directeur d’une école a interdit à un enseignant de placer dans sa classe une crèche car il estime que les élèves d’autres religions sont ainsi discriminés.  

Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini déclare : « Cette interdiction est absurde. Pourquoi des enfants ne peuvent-ils pas, indépendamment de leur religion, vivre la joie qui est liée à la Noël ? » Il désire visiter cette école et apporter comme cadeau une crèche.

Le PVV dénonce la prime de départ d'Herman Van Rompuy.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés du PVV Harm Beertema et Geert Wilders ont posé des questions parlementaires au Premier ministre à propos de la prime de départ reçue par le président sortant du Conseil européen Herman Van Rompuy.

Gábor Vona pour la neutralité de la Hongrie dans le conflit ukrainien.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona désire que la Hongrie reste neutre en cas de guerre entre l’OTAN et la Russie. Il dénonce le fait que des avions de combat hongrois seront impliqués en 2015 dans la défense de l’espace aérien balte et pourront en conséquence se retrouver face à des avions de combat russes. Gábor Vona estime que la Hongrie doit défendre ses intérêts en étant neutre et pacifique, plutôt que ceux de l’Union Européenne et l’OTAN. Gábor Vona souligne que la minorité hongroise d’Ukraine pourrait être prise pour cible en cas d’implication de la Hongrie dans le conflit.

Vojislav Seselj suivi par les médecins.

SRS.jpg

Serbie. Les médecins décideront au cours des prochains jours quel traitement médical doit être appliqué au dirigeant du SRS Vojislav Seselj qui souffre d’un cancer du foie.