Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2014

Le Parti du Progrès donné en recul à 10,7 %.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès de Siv Jensen participe à un gouvernement minoritaire depuis un an. Un sondage réalisé au mois de novembre 2014 donne le parti à 10,7 % [contre 16,3 % un an plus tôt lors des législatives de 2013]. Le Parti conservateur, allié du Parti du Progrès au sein du gouvernement, est donné à 23,3 % [contre 26,8 % lors des législatives de 2013]. Le parti social-démocrate est donné à 41.2 % [contre 30,8 % lors des élections législatives de 2013] et les petits partis sont donnés en très faible progression.

Le recul du Parti du Progrès serait dû au fait que son leader, Madame Siv Jensen, aurait trop promis avant les élections et ne serait pas en mesure, en tant que ministre des finances, de tenir ses engagements. 

Siv Jensen.jpg

Siv Jensen

Clash au Parlement belge à propos du passé politique de Jan Jambon.

N-VA.jpg

Belgique. Les révélations sur la passé politique de Jan Jambon ont conduit à un clash au sein du Parlement belge. Les partis de gauche [qui sont dans l’opposition] ont quitté l’hémicycle car certains élus de ces partis désiraient interroger le Premier ministre libéral à propos du passé politique du vice-Premier ministre [du parti national-centriste flamand] N-VA Jan Jambon. Le président N-VA du Parlement Siegfried Bracke, se référant à la tradition parlementaire, a estimé que c’est le ministre concerné, Jan Jambon, qui est le plus à même de répondre à des questions portant sur son passé politique plutôt que le Premier ministre, ce que n’ont pas admis ces partis d’opposition. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/03/reb...)

La nouvelle équipe de promotion de Forza Haarlemmermeer !

Forza.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Haarlemmermeer. Voici la nouvelle équipe de promotion de Forza Haarlemmermeer ! [Forza est un parti fortunistique, c’est-à-dire qui se réclame de la ligne politique du défunt Pim Fortuyn.] :

Forzameer 1.jpg

Bodo Ramelow devient ministre-président post-communiste de Thuringe.

 

Allemagne. Bodo Ramelow devient ce 5 décembre 2014 ministre-président post-communiste de Thuringe, à la tête d’une coalition regroupant les post-communistes de die Linke, les sociaux-démocrates du SPD et les écologistes :  

http://www.boursorama.com/actualites/un-elu-de-die-linke-...

Bodo Ramelow.jpg

 Bodo Ramelow

Manifestation du lundi à Düsseldorf contre l’islamisation.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Düsseldorf. Pro-NRW appelle tous les membres du parti à participer à la manifestation contre l’islamisation qui aura lieu pour la première fois ce lundi 8 décembre 2014 [en fin de journée] à Düsseldorf sur le modèle des manifestations qui se déroulent désormais chaque lundi à Dresde en Saxe. 

Dusseldorf.png

Düsseldorf

Reportage de TVLibertés sur le congrès du Front National.

TVLibertés.jpg

FN.jpg

France. TVLibertés a réalisé un reportage sur le congrès du Front National à Lyon.