Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2014

La N-VA désire mettre fin à l’obligation de voter.

N-VA.jpg

Belgique. Le parti national-centriste flamand N-VA et les libéraux, tant flamands que francophones, désirent mettre fin à l’obligation de voter en vigueur depuis 1893.

Tentative de meurtre contre des participants à une manifestation contre l'islamisation.

 

Allemagne. Basse Saxe. Hanovre. Lors d’une manifestation, le samedi 15 novembre 2014, de supporters de football contre l’islamisation de l’Allemagne, quatre participants ont été attaqués [probablement par la gauche radicale]. La police enquête pour « tentative de meurtre ».

3.500 personnes manifestent à Dresde contre l’islamisation de l’Allemagne et l’islamisme radical.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Ce lundi 17 novembre 2014, 3.500 personnes ont manifesté pacifiquement contre l’islamisation de l’Allemagne et l’islamisme radical lors de la cinquième manifestation du groupe Pediga (Patriotische Europäer gegen die Islamisierung des Abendlandes – Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident.). [Le lundi précédent, ils étaient 1.700.]

Dresde.jpg

Robert Hill rejoint l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Irlande du Nord. Robert Hill, ancien conseiller municipal du DUP (Democratic Unionist Party - Parti unioniste démocrate) à Newtownabbey rejoint l’UKIP.

Un ancien président de la Chambre de commerce de Belfast rejoint l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Irlande du Nord. Belfast. Joe Jordan, un ancien président de la Chambre de commerce de Belfast a rejoint l’UKIP.

Matteo Salvini défie Silvio Berlusconi.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

UNE, Libero, M. Belpietro, « Salvini défie Berlusconi » «  Le Secrétaire de la Ligue du Nord veut doubler Forza Italia aux élections régionales de dimanche pour devenir le nouveau leader du centre droit italien au détriment de Silvio Berlusconi. Mais il ne pourra réussir que grâce à une alliance » 

ANALYSE, Repubblica, S. Folli, « Les élections de mi-mandat : un test pour M. Renzi et pour son gouvernement » «  Dimanche les électeurs de l’Emilie-Romagne et de Calabre voteront pour les élections régionales. Elles représentent un "midterm" italien pour tester le consensus du gouvernement de Matteo Renzi et vérifier son rapport avec les électeurs, dans deux régions si importantes pour la politique du pays »

ANALYSE, Corriere della Sera, F. Sarzantini «  Le malaise de la police dans la rue, cible d’une rage aveugle » «  D’autres manifestations ont été programmée pour les prochains jours : la préoccupation des forces de l’ordre est celle de voir la rage des manifestants exploitée par les extrémistes de droite et par des membres des centres sociaux. Les forces de police demandent des outils plus efficaces pour lutter contre les professionnels du désordre ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)