Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2014

Caricatures à propos de la libération de Vojislav Šešelj.

SRS.jpg

Serbie. Voici deux caricatures à propos de la libération du président du SRS Vojislav Šešelj par le Tribunal Pénal International de La Haye. [Le TPI semblant être content d'être débarrassé d'un prisonnier encombrant.]

SRS 1.jpg

"Libérez nous tous !"

SRS 2.jpg

Proposition de loi du PVV à propos du Père Fouettard.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders introduit une proposition de loi à propos du Père Fouettard afin de fixer le fait qu’il doit rester noir. Le texte prévoit que les autorités locales ne peuvent participer qu’à des cérémonies de Saint-Nicolas au sein desquelles le Père Fouettard est noir. Les maires ne pourront plus, si ce texte est adopté, soutenir des événements au cours desquels la couleur du Père Fouettard a été modifiée.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/05/des...)

Vojislav Šešelj de retour en Serbie.

SRS.jpg

Serbie. Le dirigeant du SNS Vojislav Šešelj, libéré pour raison de santé par le Tribunal Pénal International (TPI) de La Haye (Pays-Bas), est arrivé ce mercredi 12 novembre 2014 à Belgrade en Serbie.

SRS 1.jpg

Vojislav Šešelj au siège du SRS à Belgrade

Michael Stürzenberger attaque en justice la ville de Munich afin d'obtenir l'organisation d'un référendum à propos d'un futur centre islamique.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le président de die Freiheit Michael Stürzenberger attaque [devant le Tribunal administratif de Munich] la ville de Munich en justice afin de forcer celle-ci à organiser un référendum à propos de la construction d’un centre islamique. [Le parti  die Freiheit a récolté des signatures durant plusieurs années afin de voir organiser ce référendum, mais le Conseil municipal de Munich a rejeté la demande pour « vice de forme ».] [Le Conseil municipal de Munich a utilisé afin de rejeter l’organisation du référendum l’argument que die Freiheit a mis en avant de fausses informations, et trompé ainsi les citoyens, lors de la récolte de signatures en prétendant que l’initiateur du centre islamique est toujours, comme autrefois, mentionné dans le rapport de l’Office de protection de la Constitution ou que le centre islamique en question est destiné aux musulmans de toute l’Europe.]

Michael Stürzenberger.jpg

Michael Stürzenberger

L’accord Renzi-Berlusconi est prêt.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse. 

UNES  « Renzi-Berlusconi, dernier acte » (La Stampa), « Italicum, l’accord Renzi-Berlusconi est prêt » (La Repubblica), « Renzi-Berlusconi, l’accord à un pas » (Il Messaggero). 

COMMENTAIRE, La Repubblica, S. Folli « Le Cavaliere, une sorte d’allié vers le crépuscule » « La loi électorale prévoyant une prime pour le parti vainqueur est une loi sur mesure pour le nouveau protagoniste de la vie politique italienne (Renzi) et atteste que le Destin a désormais changé de cheval. Berlusconi ne peut que gagner du temps et se contenter d’un rôle subordonné à Renzi. Berlusconi n’a aucune intention de rompre avec ce dernier et est même disposé à avaler les aspects les plus amers de la loi électorale. Il est peut-être conscient que son vieux parti ou ce qu’il en reste pourrait être absorbé par le « renzisme », une sorte d’annexion. Dans le crépuscule de Berlusconi il y a de l’espace pour une tutelle farouche sur son patrimoine d’entreprise et de famille  ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)