Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2014

"La maison n'est pas un luxe. "

Forza Italia.png

Italie.

FI 1.jpg

"Assez de taxe ! La maison n'est pas un luxe. C'est un droit."

Geert Wilders, roi du tweet.

PVV.jpg

Pays-Bas. Une enquête de UT-promovendus Robin Effing montre que parmi les 33 politiciens sur lesquels l’enquête a porté, les tweets du président du PVV Geert Wilders sont les plus retweetés.

Pas de contacts entre l'Aube dorée et l'Amanecer Dorado.

 

Grèce et Espagne. Le parti ultranationaliste grec Aube dorée déclare qu’il n’a aucun contact avec le parti espagnol du même nom (Amanecer Dorado).

Hero Brinkman redevenu policier.

 

Pays-Bas. L’ancien député PVV qui avait fondé le parti Democratisch Politiek Keerpunt (Tournant Politique Démocratique), Hero Brinkman, est redevenu policier. Il enquête sur les meurtres à Amsterdam. Il est cependant occupé à la création d’un nouveau parti.

90 % des jeunes Turcs vivant aux Pays-Bas estiment que les djihadistes engagés en Syrie sont des héros.

 

Pays-Bas. Une étude d’opinion réalisée par Motivaction montre que les jeunes Turcs vivant aux Pays-Bas ont les opinions suivantes : 

80 % ne trouvent pas mauvais que des groupes utilisent la violence contre des autres croyants ou des non-croyants. 

90 %  trouvent que les djihadistes qui combattent en Syrie le régime de Bachar el-Assad sont des héros et la moitié trouvent bien que des musulmans néerlandais partent en Syrie afin de prendre part aux combats djihadistes. 

80 % trouvent que le retour des djihadistes aux Pays-Bas ne constitue pas une menace et 90 % sont opposés à des poursuites judiciaires contre ceux qui décident de partir se battre en Syrie du côté des djihadistes. 

88 % trouvent bien que des musulmans néerlandais soutiennent l'Etat Islamique d'Irak et du Levant (EIIL).

Par contre, « seulement » 18 % des jeunes Marocains qui vivent aux Pays-Bas trouvent que les djihadistes qui combattent en Syrie le régime de Bachar el-Assad sont des héros et 1/5 trouvent positif que des musulmans néerlandais partent en Syrie afin de prendre part aux combats. 

Cette enquête a été réalisée auprès de 300 Turcs et de 404 Marocains vivant aux Pays-Bas âgés de 18 à 34 ans. Une grande partie d’entre eux ont été interrogés en tête-à-tête et une autre partie via Internet.

PVV.jpg

Le président du PVV Geert Wilders désire un débat, au sujet de cette étude d’opinion, avec le ministre concerné.  

(http://www.nu.nl/politiek/3925730/asscher-noemt-opvatting...)

L’ultimatum de Renzi au Cavaliere reporté de 48 heures.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

UNES « Réforme électorale, le pacte change» (Corriere della Sera), « Renzi, il faut voter la réforme d’ici Noël » (La Repubblica), « Renzi, entente large mais un sommet avec Berlusconi est nécessaire » (Sole 24 Ore).

ARTICLE, Corriere, M. Galluzzo « Le pacte de Renzi avec la majorité » : « L’ultimatum au Cavaliere est reporté de 48 heures. Le seuil de barrage pour accéder au Parlement descend à 3%. Le pacte du Nazareno avec Berlusconi est encore valable car ‘’les règles du jeu se font ensemble’’ répète Renzi malgré les incertitudes du chef de Forza Italia. Si Berlusconi devait lui tourner le dos, Renzi demandera alors un vote de son parti et ira de l’avant au Parlement. Mais il ne faut pas exclure une surprise, après le sommet de Berlusconi avec les siens ». 

ARTICLES : La Stampa «  L’alarme de la UE sur la loi de stabilité italienne » «  L’Union Européenne prévient l’Italie. Il est probable qu’il faudra une manœuvre de correction de 14 milliards pour aboutir aux objectifs que le pays avait concordé avec l’Europe. L’agence de Rating Moody’s, par ailleurs, estime que la croissance italienne en 2015 sera nulle ».

La Repubblica, F. Fubini « Les banques allemandes fuient le ‘’risque Italie’’, l’exposition s’écroule sous les 100 milliards » : « Les banques allemandes ont clairement l’air de se préparer à la possibilité (pas à la certitude) d’un défaut de l’Italie. En général, elles ne semblent pas croire à l’avenir de l’euro. Trimestre après trimestre, depuis qu’en 2012 Draghi avait évité l’incendie du spread italien en le faisant baisser, la banque des règlements internationaux enregistre l’exposition (en dollars) des banques de chaque pays envers les autres. Il en suit le gré de confiance des différents banquiers sur chacun des pays concernés. Aujourd’hui seul le système banquier français continue à être lié à notre pays. L’élite bancaire allemande, elle, a continué à réagir à l’opposé, en diminuant son exposition au risque d’un crac à Rome ou de l’implosion de l’euro ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les chômeurs d’autres pays de l’Union Européenne n’ont pas de droit fondamental à des allocations de chômage.

 

Allemagne et Union Européenne. La Cour européenne de justice (Luxembourg) a décidé que les chômeurs provenant d’autres pays de l’Union Européenne n’ont pas de droit fondamental à des allocations de chômages : « Des citoyens de l’Union non-actifs qui viennent dans le seul but de bénéficier de l’aide sociale dans un autre Etat membre peuvent être exclus d’une aide sociale déterminée. » 

Une Roumaine chômeuse qui vit depuis 2010 avec son fils en Allemagne et qui depuis lors ne travaille pas avait porté plainte car elle désire recevoir des allocations de chômage. Plusieurs juridictions allemandes avaient rejeté la demande de la plaignante. Elle reçoit pour le moment les allocations familiales à hauteur de 184 euros par mois et une allocation, attribuée à ceux qui élèvent seul un enfant et n’ont pas de revenus suffisants, de 133 euros par mois. 

La décision de la juridiction européenne était attendue avec beaucoup de stress car si la plaignante avait obtenu gain de cause, les contribuables allemands auraient dû débourser des milliards d’euros pour les cas semblables. 

Entre-temps, il a été porté à l’attention du public que le nombre de Roumains et Bulgares qui sont bénéficiaires des allocations de chômage minimales (Hartz-IV) sont passés de 37.800 en juillet 2013 à 66.600 euros en juillet 2014.

CSU.jpg

Le Secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer déclare : « Oui à la libre-circulation des personnes qui désirent vraiment travailler, mais un « Non » clair au tourisme social et à l'abus social. »

CSU 1.jpg