Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2014

HC Strache à Traiskirchen.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ sera présent ce jeudi 13 novembre 2014 à Traiskirchen en Basse-Autriche afin de soutenir la population locale qui est, selon le FPÖ, laissée en plan par le gouvernement face au chaos qui règne autour du centre pour réfugiés qui est plein à craquer.

FPÖ 1.jpg

" HC vient ! Protestation contre le chaos de l'asile à Traiskirchen. Jeudi 13 novembre 2014. À 18h30 à Traiskirchen manifestation sur la Grand-Place avec HC Strache."

Les Frieheitlichen et Süd Tiroler Freiheit considèrent que la consultation participative "sur l'indépendance de la Catalogne" est un exemple positif.

Die Freiheitlichen.jpg

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie (et Espagne). Tyrol du Sud / Haut-Adige (et Catalogne). Pour les Frieheitlichen et Süd Tiroler Frieheit, la consultation participative « sur l'indépendance de la Catalogne » est un exemple positif.

Daniel Féret condamné à une amende pénale de 38.500 euros.

 

Belgique. L'ancien président du parti disparu Front National Daniel Féret a été condamné à une amende pénale de 38.500 euros : 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2...

Marc Lazar : "Mais Salvini n’est pas comme Marine Le Pen."

Ligue du Nord.jpg

FN.jpg

Italie. Revue de presse.

UNE : « Napolitano : ‘’C’est moi qui décide quand partir’’ (Corriere della Sera).

EDITORIAL La Repubblica de samedi, S. Folli « Pourquoi Napolitano quittera le Quirinal » : « La date dans son esprit est déjà fixée : à la fin de l’année, à l’issue du semestre italien de présidence de l’Union européenne. Les raisons sont liées à la fatigue de la tâche, de plus en plus lourde pour un homme qui en juin prochain fêtera ses 90 ans. Il n’est plus disposé à attendre les temps des partis sur la réforme de la loi électorale. Il n’a aucune intention de se faire conditionner par les retards et la sempiternelle politique des reports. Maintenant, ce sont les raisons liées à la santé qui viennent en premier. ».

UNE « Renzi, ultimatum à Berlusconi » (La Repubblica), « Loi électorale vers le report » (La Stampa). 

ENTRETIEN de Marc Lazar, politologue, La Stampa de dimanche « Mais Salvini n’est pas comme Marine Le Pen » : « Matteo Salvini (Ligue du Nord) et Marine Le Pen ont les mêmes positions sur les immigrés, sur la dénonciation de la menace islamique, ils critiquent durement l’Europe, veulent sortir de l’euro, ils utilisent le même langage populiste mais les différences entre eux sont beaucoup plus fortes. La Ligue du Nord a été pendant une dizaine d’année l’alliée de Berlusconi et ne peut pas se permettre la position du FN qui attaque la classe politique de droite et de gauche. LE FN insiste beaucoup sur la nation, elle défend une certaine idée de la France. En printemps dernier Salvini était encore favorable à faire un référendum pour l’indépendance de la Lombardie. Salvini a encore beaucoup de chemin à faire et doit porter la Ligue en dehors du Nord ». 

SONDAGE Demo&Pi « Effet Catalogne, trois Italiens sur dix veulent dire adieu à Rome » (La Repubblica) : « Le vent qui est en train de souffler en Europe arrive aussi chez nous. Le Nord-Est est en première ligne : en Vénétie 53% se dit prêt à l’indépendance (suivie de la Sardaigne, (45%), la Sicile (44%) le Piémont (37%) et la Lombardie (35%). Au niveau national, 31% des sondés se dit favorable à l’indépendance de la région d’appartenance. 67% des Italiens s’y opposent, 2% ne savent pas répondre ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Mario Borghezio : “L’urgence est de stopper les nouvelles arrivées."

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le Député européen de la Ligue du Nord Mario Borghezio a donné une interview au quotidien Présent :

http://fr.novopress.info/178127/mario-borghezio-lurgence-...

Autriche : vote selon les groupes.

FPO.jpg

Autriche.  Un sondage donne les pourcentages de voix que les partis reçoivent selon les groupes suivants ;

- hommes

- femmes

- jusque 30 ans

- de 30 à 50 ans

- plus de 50 ans

- indépendants

- employés, fonctionnaires

- ouvriers

- pensionnés

- revenus de moins de 1.800 euros par mois.

FPÖ 1.png

SP : SPÖ : Parti social-démocrate

VP :ÖVP : Parti conservateur / social-chrétien

FP : FPÖ : parti patriotique

GR : Verts : écologistes 

NE : NEOS : parti libéral