Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2014

Le FPÖ opposé à une future école islamique à Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le FPÖ mobilise contre une future école islamique à Vienne et met en place une manifestation, ce jeudi 6 novembre 2014, contre ce projet.

Joost Eerdmans accompagne une ambulance de la Protection des animaux.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. L’adjoint au maire Joost Eerdmans (Leefbaar Rotterdam) a accompagné une ambulance de la Protection des animaux.

LR 1.jpg

(à droite :) Joost Eerdmans

L'Aube dorée espagnole.

 

Espagne. La branche espagnole du parti ultranationaliste grec l’Aube dorée a été enregistrée auprès du ministère espagnol de l’Intérieur. Le président du parti est Vicedo Valdes, autrefois membre du parti espagnol Alianza Nacional.

Vladimir Poutine, l'homme le plus puissant du monde.

Russie unie.jpg

États-Unis et Russie. Le président russe Vladimir Poutine a été désigné par le magazine américain Forbes, ce mercredi 5 novembre 2014, la personnalité la plus puissante du monde.

Plateforme pour la Catalogne poursuit la distribution de nourriture.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. Plateforme pour la Catalogne (PxC) poursuit la distribution de nourriture.

PxC 1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/06/07/le-...)

Deux députés SNS observateurs lors du scrutin en République populaire de Donetsk.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Ukraine. L’ambassadeur serbe en Ukraine a été convoqué par le Ministre ukrainien des affaires étrangères à propos de la visite des Députés du SNS Vladimir Đukanović et Branislav Blažić (Serbie) dans l’est de l’Ukraine lors des élections au sein de la République populaire de Donetsk. Vladimir Đukanović a précisé à la presse qu’il s’était rendu dans l’est de l’Ukraine à titre privé et pas en tant que député :  

http://balkans.courriers.info/article25932.html

Donetsk 1.jpg

Élections en République populaire de Donetsk

Des juges étrangers font capoter des traités internationaux.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse : 

A la suite du jugement d'aujourd'hui de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), l'accord de Dublin est devenu définitivement un morceau de papier sans aucune valeur. Les juges de Strasbourg interdisent dans les faits à la Suisse de renvoyer en Italie une famille afghane alors que, conformément aux accords de Schengen/Dublin, l'Italie est compétente pour le traitement de cette demande d'asile. Des juges étrangers, qui ont perdu tout contact avec la réalité, décident de plus en plus souvent de la politique d'asile et de la politique à l'égard des étrangers de la Suisse. Cette affaire confirme les conséquences fatales d'une imbrication de plus en plus profonde dans des traités internationaux. Il faut absolument que la Suisse retrouve sa souveraineté, aussi en ce qui concerne l'immigration et le droit d'asile. 

La suppression d'un contrôle indépendant des frontières, l'immigration et la subordination à la jurisprudence irréaliste de la CEDH causent des dommages graves à la Suisse. Des juges étrangers se sont aujourd'hui basés sur un accord international pour interdire à la Suisse l'application d'un autre traité international. Cette affaire illustre l'absurdité de la situation dans laquelle s'est mis notre pays. 

Ce jugement confirme les craintes que l'UDC exprime depuis de nombreuses années. Si ce jugement entrave, voire empêche d'une manière générale le renvoi de requérants d'asile en Italie, la Suisse doit immédiatement réintroduire les contrôles aux frontières avec son voisin du sud et ordonner le renvoi des requérants directement dans leurs pays d'origine. De plus, l'attractivité que la Suisse exerce sur les requérants d'asile doit être fortement réduite. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a le devoir de revoir sa politique qui a manifestement échoué. 

Il est tout aussi urgent de lancer l'initiative populaire "Le droit suisse prime le droit étranger". On ne peut plus accepter que des juges étrangers se référant à une pratique en développement dynamique ignorent les intérêts légitimes de la Suisse qui sont fondés sur des dispositions légales. En invalidant un traité d'Etat sous le prétexte d'un autre accord international, les juges de Strasbourg ont crée un conflit juridique intolérable. 

Le jugement de Strasbourg et l'inaptitude des accords Schengen/Dublin, qui imposent à la Suisse la reprise dynamique de droit UE, sont la meilleure preuve que jamais la Suisse ne doit conclure un accord institutionnel avec Bruxelles. 

UDC 1.jpg

Anvers : délinquance à l'école.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Anke Van dermeersch du Vlaams Belang a posé, en tant que conseiller municipal, une question écrite au maire N-VA d’Anvers Bart De Wever à propos de la délinquance dans les écoles de la ville. Il apparaît que 646 délits ont été enregistrés au cours de l’année scolaire 2013-2014, parmi lesquels 271 vols, 113 coups et blessures volontaires, 80 cambriolages, 61 faits de vandalisme, 53 menaces et 2 viols.

[Le parti national-centriste flamand N-VA dirige Anvers avec les sociaux-chrétiens et les libéraux [situés à droite]. Le Vlaams Belang est dans l'opposition.]

Anke 1.jpg

Affiche de 2010 d'Anke Van dermeersch

Le projet de Matteo Salvini pour réformer la droite italienne.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

EDITORIAL, Corriere della Sera, G. Belardelli « La sécurité n’est pas un luxe » : « La confiance que les Italiens semblent avoir en Matteo Salvini, deuxième parmi les leaders politiques (sondage Pagnoncelli du 2 novembre) aura sans doute plusieurs raisons. Mais si le secrétaire de la Ligue du Nord obtient 28% de soutien des Italiens, cela s’explique surtout par sa capacité de donner des réponses, même si elles sont discutables, sur la demande de sécurité. Son succès s’explique aussi (et surtout ?) parce que les principaux partis ont depuis longtemps un problème à affronter la sécurité et la répression de certains délits suscitant une alarme sociale particulière ».

ARTICLE, La Stampa, «Le projet de Matteo Salvini pour réformer la droite italienne» «  Au cours d’une entretien publié sur le journal italien Libero, Matteo Salvini, Secrétaire de la Ligue du Nord, a annoncé son projet politique, pour une alternative à la figure de Silvio Berlusconi.  Son programme fortement antieuropéen dégage un bon consensus parmi les membres de la droite italienne et son parti, la Ligue du Nord, est en train de gagner la confiance de l’électorat italien en se focalisant sur la polémique contre Bruxelles, plutôt que contre Rome »

ARTICLE, Repubblica « Possible coalition anti-Draghi dans la BCE » « Selon l’agence de presse britannique Reuters, plusieurs gouverneurs des banques centrales nationales s’opposent au style trop personnel et centralisateur de Mario Draghi et surtout ils s’opposent à une politique monétaire plus active du gouverneur de la BCE. Au moins 10 parmi les 24 membres du Conseil de la BCE ne sont pas d’accord avec les points de son programme, c’est-à-dire le quantitative easing, et l’achat des titres souverains. Ils l’accusent, en outre, de ne pas avoir de respect à l’égard de la collégialité du Conseil. Toutes ces critiques sont dangereuses, surtout parce qu’elles coïncident avec celles de la Bundesbank ». 

(Ambassade de France à Rome)

Matteo Salvini.jpg

Matteo Salvini

Manifestation de l'ELAM à l'occasion du premier anniversaire de l’assassinat de Manos et Giorgos,

 

Chypre. Limassol. Une manifestation du parti nationaliste grec de Chypre ELAM a été organisée à l’occasion du premier anniversaire de l’assassinat le 2 novembre 2013 en Grèce de deux membres du parti ultranationaliste Aube dorée, Manos et Giorgos,

Elam 1.jpg

Des pères fouettards au Conseil provincial de Groningue.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Groningue. Les conseillers provinciaux PVV [Ton van Kesteren, Matthijs Jansen et Dennis Ram] se sont rendus au Conseil provincial déguisés en Père fouettard afin de montrer que celui-ci doit rester noir.

PVV 1.jpg

PVV 2.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/09/16/le-...)

Italie : fête de l'Unité nationale et des forces armées.

FdI.jpg

Italie. 

FI 1.jpg

"4 novembre. Fête de l'Unité nationale et des forces armées. Vive l'Italie unie."

Le PNR estime que l’Europe est menacée d’invasion musulmane.

PNR.jpg

Portugal. Le PNR estime que l’Europe est menacée d’invasion musulmane. Le parti est favorable à une Europe des États souverains et à la fin du Traité de Schengen ainsi qu'au rétablissement des contrôles aux frontières. Le PNR désire que les immigrés qui sont en situation irrégulière ou sont dépendants financièrement de l’État ou coupables d’actes de délinquance soient expulsés. Le PNR veut interdire le port d’habits qui ne correspondent pas à notre civilisation et la construction de nouvelles mosquées.