Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2014

Excuses pour une chemise qui apparaît brune à la télévision.

 

Allemagne. La chaîne de télévision publique allemande ZDF présente ses excuses sur Facebook aux téléspectateurs parce que la chemise vert olive d’un présentateur est apparue brune à l’écran.

ZDF 1.jpg

"En raison de quelques réactions de téléspectateurs à propos du choix d'habits de notre présentateur Jochen Breyer, nous voulons déclarer brièvement que sa chemise vert olive qui apparaît en fait brune à l'écran n'est en aucun cas une volonté de sa part. Nous présentons nos excuses pour l'impression qui s'est produite."

ZDF 2.jpg

Le Premier ministre ukrainien désire associer le Parti radical à la future coalition gouvernementale.

Parti radical.jpg

Ukraine. Le Premier ministre sortant Arseni Iatseniouk désire former une coalition regroupant divers partis politiques parmi lesquels le Parti radical d’Oleg Liashko. 

[La fourche qui figure sur le sigle du parti représente le fait que le Parti radical désire chasser les oligarques à l’aide d’une fourche. ] 

[Le parti radical d’Oleg Liashko est un parti populiste et nationaliste ukrainien qui n’a pas hésité à placer sur ses listes des ultranationalistes.]

Oleg Liashko.jpg

Oleg Liashko

L’UDC du Canton d’Argovie à contre-courant.

UDC.jpg

Suisse.  Canton d’Argovie. Alors que l’UDC dit « Non » à l'initiative sur l'or, à l'abolition des forfaits fiscaux et à l'initiative Ecopop, l’UDC du Canton d’Argovie dit « Oui » à l'initiative sur l'or et à l'initiative Ecopop.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/25/le-...)

La droite italienne s’agrippe au charisme résiduel de Silvio Berlusconi.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, Messaggero, « Immigrés, début de l’opération Triton, deux ports italiens avec garnisons sanitaires » : « Deux patrouilleurs italiens et deux ou trois ports siciliens, encore à indiquer, avec des garnisons sanitaires du ministère de la Santé, qui s’occuperont du screening médical préventif des immigrés débarqués. Voilà le projet de règle et la mesure de la participation italienne à Triton, la nouvelle mission signée Frontex en Méditerranée »

COMMENTAIRE, Corriere, « Droite perdue, adieu au bipolarisme » : « Le renouveau manqué. La crise dans laquelle sombre Forza Italia ne concerne pas seulement un seul parti, mais le système politique tout entier. Le groupe dirigeant vivote en attente d’un signe du Roi Silvio. Une réforme interne est urgente » ; « La droite italienne s’agrippe au charisme résiduel de Berlusconi, mais ne sait plus parler à son “bloc social“ ».

ENTRETIEN, S. Montefiori, Corriere, « Le succès de Zemmour, l’énervé anti-élite : “La France s’est suicidée“ » : « Contre les gays, les immigrés, l’UE : il en a vendu 500 000 exemplaires ». 

 (Traduction : ambassade de France à Rome)

30 % des Allemands dérangés si un centre pour réfugiés ouvre dans leur voisinage.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage publié dans l’hebdomadaire Stern pose la question : « Si un centre pour demandeurs d’asile était érigé dans votre voisinage, cela vous dérangerait-il ?  »  

30 % des personnes interrogées répondent « Oui ». Ils sont 45 % dans l’est du pays [partie ex-communiste] et 28 % dans l’ouest. Ils sont 57 % parmi les partisans du parti anti-euro AfD.

Les résultats des élections législatives en Ukraine ont été mis à jour.

Un élu FPÖ de quartier rejoint le SPÖ.

FPO.jpg

Serbie. Luka Marković, conseiller de quartier FPÖ au sein du 12ème arrondissement de Vienne, quitte le parti et rejoint les sociaux-démocrates (SPÖ).

Le Parti radical d’Oleg Liashko obtient près de 7,5 % des voix.

Parti radical.jpg

Svoboda.jpg

Congrès des nationalistes ukrainiens.png

Résultats quasi-définitifs 

Ukraine. Lors des élections législatives anticipées du 26 octobre 2014, la moitié des députés est élue au scrutin proportionnel avec un seuil de 5 % et la moitié au sein de circonscriptions à un député. [Les élections n’ont pas lieu dans certaines parties du pays à cause de la guerre ou parce que la Crimée a été rattachée à la Russie.] 

Scrutin proportionnel 

Svoboda ne passe pas la barre des 5 % et n’obtient pas d’élu à la proportionnelle. Svoboda obtient 4,71  % des voix. 

Le Parti radical d’Oleg Liashko obtient des députés avec 7,44 % des voix. Le Congrès des nationalistes ukrainiens obtient 0,05 %. Les ultranationalistes de Secteur droit obtiennent 1,8 % des voix. 

(http://www.cvk.gov.ua/pls/vnd2014/wp300ept001f01=910.html) 

Scrutin majoritaire 

Svoboda obtient 6 députés.  

Le dirigeant de Secteur droit Dmytro Yarosh est élu.

(http://www.cvk.gov.ua/pls/vnd2014/wp039ept001f01=910.html)

Manifestation à Dresde contre l'islamisation.

 

Allemagne. Après la manifestation contre l‘islamisation qui s’est déroulée à Cologne (Köln) le dimanche 26 octobre 2014, une nouvelle manifestation a lieu ce lundi 27 octobre 2014 à Dresde (Dresden), dans l’est de l’Allemagne. Comme à Cologne (Köln), les manifestants ont crié « Wir sind das Volk ! » (Nous sommes le peuple !). 

[En 1989, les manifestants scandaient ce slogan lors de manifestations contre le régime communiste de la République Démocratique Allemande (R.D.A.) qui avaient lieu tous les lundis. Ces manifestations avaient débuté à Leipzig puis s’étaient étendues à travers l’Allemagne de l’Est.]  

La prochaine manifestation aura lieu le samedi 15 novembre 2014 à Hambourg, de 14 à 18 h près de la gare.

Cologne.jpg

La manifestation à Cologne