Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2014

Belgique : 84 % des jeunes auteurs de faits graves sont des étrangers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Une étude de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), qui porte sur des chiffres de la période 1999 à 2001, montre que 9 jeunes sur 10 qui sont condamnés pour des faits graves recommencent après leur détention. 84 % des jeunes auteurs de faits graves sont des étrangers, de plus cette étude ne tient pas compte du fait que parmi les « Belges » impliqués dans ces actes certains sont d’origine étrangère.

Menaces islamistes de mort contre Jan Jambon et Theo Francken.

N-VA.jpg

Belgique. Les deux membres du gouvernement Jan Jambon et Theo Francken du parti national-centriste flamand N-VA qui ont fait parler d’eux au cours de ces derniers jours ont reçu des menaces de mort. 

[Laurette Onckelincks est la chef de file socialiste francophone au Parlement national.]

Theo Francken et ses proches font l'objet d'une surveillance rapprochée. La police a intensifié les patrouilles autour de son domicile et à proximité de l'école fréquentée par ses deux enfants.

Voor Nederland dispose d'un potentiel de 7 %.

VNL.jpg

Pays-Bas. Une enquête Maurice de Hond réalisée à la demande du parti Voor Nederland (VNL - Pour les Pays-Bas), fondé par les élus Louis Bontes et Joram van Klaveren qui ont fait sécession du PVV et forment au parlement le groupe  Bontes / Van Klaveren, montre que Voor Nederland dispose d’un potentiel électoral de 7 % et de 10 à 11 sièges sur 150 au Parlement. De l’enquête, il ressort que 21 % des électeurs démocrates-chrétiens (CDA), 39 % des électeurs du VVD (libéraux de droite) et 54 % des électeurs du PVV pourraient être amenés à voter pour Voor Nederland. 

Voor Nederland se positionne sur l’échiquier politique entre le VVD (parti libéral de droite) et le PVV de Geert Wilders.

VNL 2.jpg

Joram van Klaveren : "Impôts bas. Plus de sécurité. Pas d'immigration sans possibilité. Plus de libre marché."

VNL 3.jpg

"Des Pays-Bas souverains. Pour l'Europe, contre l'Union Européenne. Pas d'aide au développement. Une défense plus forte."

VNL 4.jpg

Louis Bontes : "Des autorités [gouvernementales] plus restreintes. Des finances étatiques saines. Des emplois, des emplois, des emplois. Des sanctions plus lourdes." 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/06/26/jor...)

Le Bad Godesberg du centre-gauche italien.

 

Revue de presse. 

UNES : « Renzi : “Les emplois fixes, c’est terminé et je ne chasse personne du PD“ » (Repubblica), « Renzi : “il n’y a plus d’emploi fixe“, la fracture s’ouvre à nouveau dans le PD » (Corriere della Sera), « Renzi fouette la CGIL et les rebelles du PD, “il n’y a plus d’emploi fixe » (Messaggero). 

ARTICLES, Stampa : « Renzi : “La vieille garde ne reprendra pas le PD“  » : Déclarations de M. Renzi sur une scission éventuelle : “Je ne crains pas qu’à gauche se crée quelque chose de différent. Ceux qui ont misé sur une déchirure ont toujours perdu“ ; sur l’article 18 : “S’agripper à une norme de 1970 est comme prendre un iPhone et demander où on introduit le jeton“ – « Leopolda, tous sur l’Arche de Noé vers le « Parti Nation » ». 

COMMENTAIRE, Il Sole, S. Folli : « La Bad Godesberg de Renzi » : « Non seulement le marxisme, mais une certaine façon de comprendre la fonction des syndicats et partis semblent des fossiles d’un passé lointain. Dans tous les cas, la Bad Godesberg renzienne est un passage significatif. Un monde s’achève : celui dans lequel la CGIL et la gauche dérivant du communisme avaient le seul pouvoir inattaquable dans l’Italie de ces 20 dernières années : le pouvoir de veto. Mais s’achève aussi le PD tel que l’avait imaginé et construit R. Prodi, un PD qui tenait ensemble diverses cultures politiques et qui s’efforçait d’être une « maison commune » d’ex-communistes et catholiques de gauche, plus quelques libéraux-démocrates et socialistes. Mais ce qui se comprend moins clairement, c’est le niveau de solidité des racines du nouveau PD renzien ». 

(Ambassade de France à Rome) 

[En 1959 en Allemagne, le programme de Bad Godesberg marque une rupture avec les programmes officiels antérieurs du Parti social-démocrate allemand SPD : pour la première fois le SPD abandonne formellement les idées d'inspiration marxiste. Il reconnait l'économie de marché et se dit lié au peuple entier, non aux seuls travailleurs.]

Le PVV de Geert Wilders donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice de Hond du 26 octobre 2014, le PVV de Geert Wilders est donné premier parti des Pays-Bas avec 27 sièges, soit 3 de plus que la semaine précédente. Le parti libéral de droite VVD est donné à 26 sièges, le parti démocrate-chrétien CDA à 23 sièges, les libéraux de gauche de D66 à 20 sièges, les travaillistes du PvdA à 12 sièges, le SP (gauche de la gauche) à 17 sièges. 

Les deux partis de gouvernement (VVD + PvdA) disposent ensemble de 38 sièges sur 150. 

Les trois partis du système (VVD + PvdA + CDA) disposent ensemble de 61 sièges sur 150. 

PVV 1.jpg

Geert Wilders et son chat Lola