Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2014

Reccino Van Lommel devient président du VBJ.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Reccino Van Lommel devient président de l’organisation de jeunesse du Vlaams Belang, le VBJ, en attendant le renouvellement de la direction de cet organisme.

[Le président du VBJ Tom Van Grieken est devenu président du Vlaams Belang.]

Reccino Van Lommel.jpg

 Reccino Van Lommel

Partenariat entre la Ligue du Nord et Russie Unie.

Ligue du Nord.jpg

Russie unie.jpg

Italie et Russie. La Ligue du Nord (Italie) a signé un accord de partenariat avec le parti Russie Unie [du président de la Fédération russe Vladimir Poutine]. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a déclaré lors d’une conférence de presse ce mercredi 22 octobre 2014 que ce partenariat porte sur des valeurs et n’implique pas l’envoi d’argent russe à la Ligue du Nord.

Beppe Grillo lance un référendum pour que l'Italie sorte de la zone euro.

M5S.jpg

Italie. Beppe Grillo lance un référendum pour que l'Italie sorte de la zone euro :  

http://www.express.be/business/fr/economy/bepe-grillo-lan...

Vers un accord entre le Parti Démocrate et Forza Italia.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

NCD.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE Sole « Le lepéniste Salvini, entre fabriques et Sud – L’’autre Matteo’ à la conquête des déçus du centre droit  - les intentions de vote remontent de 3 à 9 % avec la guerre aux migrants et à l’euro mais la descente du parti dans le Sud peut affaiblir le front autonomiste septentrional. »

ARTICLE, Sole 24 Ore, « Berlusconi épouse le bipartisme » : vers un accord entre le Parti Démocrate (centre-gauche) et Forza Italia (avec encore beaucoup d’incertitudes) sur la prime de majorité à la liste et non à la coalition, Alfano serait satisfait avec un seuil de barrage abaissé à 3%.  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Hans-Olaf Henkel élu vice-président du groupe des Conservateurs et réformistes.

ECR.jpeg

AfD.jpg

Union Européenne. Hans-Olaf Henkel du parti anti-euro AfD a été élu ce mardi 21 octobre 2014 par le groupe des Conservateurs et réformistes au sein du Parlement européen vice-président de ce groupe qui réunit 71 députés européens issus de 16 États différents et est la troisième force de cette assemblée.  

Le porte-parole et homme fort de l’AfD Bernd Lucke commente : « L’influence de l’AfD au sein du Parlement européen croît. Avec l’élection de Hans-Olaf Henkel au poste de vice-président du groupe, les collègues reconnaissent la collaboration constructive et compétente avec la délégation de l’AfD. »

henkel.jpg

Hans-Olaf Henkel : "Sauvez notre argent !"