Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2014

L'UKIP sauve son groupe au Parlement européen.

EFDD.jpg

UKIP.jpg

M5S.jpg

Democrates suédois.jpg

Ordre et Justice.jpg

KPN 1.png

Union Européenne. L’UKIP de Nigel Farage sauve son groupe au Parlement européen, malgré le départ du Député letton Madame Iveta Grigule. En effet, le Député européen Robert Jaroslaw Iwaszkiewicz du parti polonais Congrès de la nouvelle droite rejoint le groupe Europe de la Liberté et de la Démocratie Directe.

Robert Iwaszkiewicz.png

Robert Iwaszkiewicz

Anniversaire du décès de Jörg Haider.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a placé ce samedi 11 octobre 2014 sur sa page Facebook une photo de Jörg Haider avec le texte « En souvenir ». Le président du BZÖ Gerald Grosz a déposé une couronne à Lambichl, sur le lieu de l’accident qui a conduit au décès de Jörg Haider.

Bart De Wever défend Jan Jambon et Theo Francken.

N-VA.jpg

Belgique. Le président de la N-VA et maire d’Anvers (Antwerpen) Bart De Wever, de retour de Chine, a répété sur la chaîne de télévision publique néerlandophone « pour la millième fois » que la collaboration était une faute. Il ne se distancie pas par contre des propos [sur la collaboration] du Vice-Premier ministre N-VA Jan Jambon ni des déclarations du Secrétaire d’État N-VA à l'Asile et à la Migration Theo Francken [Theo Francken s'était, entre autre, interrogé sur la plus-value de l’immigration congolaise et marocaine.]. Bart De Wever justifie cette réflexion qui, selon lui, ne consiste qu’à s'interroger sur les différents modèles d’immigration. 

Bart De Wever souligne que même le Roi Léopold III a collaboré avec Adolf Hitler et déclare : « Qu'une grande partie du Mouvement flamand, dont je suis un descendant, s'est retrouvée du mauvais côté appartient aux pages noires. Mais puis-je, s'il vous plaît, me concentrer sur les problèmes de ce siècle ou est-ce que je dois continuer à m'occuper des problèmes de la première moitié du siècle passé? » et ajoute « Si vous reculez après un tel battage, alors vous ne cesserez de reculer. Et dès lors, ils [les socialistes francophones] nous agiteront comme une serpillière à la Chambre. Bien évidemment, que des gens ont eu des raisons de rejoindre la collaboration. Il y en a eu tellement. Ratzinger (l'ancien Pape Benoît XVI) appartenait aux Jeunesses hitlériennes, Mitterrand a été collaborateur. Le roi de Belgique a été prendre le café chez Hitler pour lui demander s'il pouvait prendre le pouvoir. Il faut voir cela dans le contexte de l'époque. Il s'agissait bien évidemment de fautes, tant sur le principe que tactiquement. »

Ebola : Christoph Mörgeli évoque des interdictions d'entrée en Suisse pour protéger la population.

UDC.jpg

Suisse. Au sein d’une prise de position publiée ce lundi 20 octobre 2014, le Député national UDC Christoph Mörgeli évoque des interdictions d'entrée en Suisse pour protéger la population par rapport à Ebola. Les autres partis du gouvernement s'y opposent.  

Christoph Mörgeli indique : « La pratique excessivement laxiste de la Confédération à l'égard des requérants d'asile et des réfugiés doit être revue, adaptée et durcie compte tenu du danger d'Ebola. Cette intervention peut comprendre des mesures comme des interdictions d'entrer en Suisse et la suspension de la procédure d'asile. »

Christoph Moergeli.jpg

Christoph Mörgeli

L'ORIM rend hommage à Vlado Tchernozemski.

VMRO.jpg

Bulgarie et France. Le parti  bulgare VMRO (Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne – ORIM) a rendu hommage en ce mois d'octobre 2014 à Vlado Tchernozemski qui a assassiné le 9 octobre 1934 à Marseille le Roi Alexandre Ier de Yougoslavie.  

VMRO 1.jpg

Les 3 ennemis identifiés par la Ligue du Nord.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FN.jpg

Italie. Revue de presse.

UNE, « Nationalité plus rapide pour les enfants étrangers – il suffira d’un cycle scolaire » (La Repubblica) :Renzi annonce un « droit du sol tempéré », le projet de loi sera présenté après la loi de stabilité et la loi électorale dans un grand paquet « droits civils ».

SONDAGES : Corriere della Sera, « Unions homosexuelles, 3 Italiens sur 4 favorables (sondage IPSOS, N. Pagnoncelli) : « Les moins convaincus sur le mariage homosexuel sont les électeurs de Forza Italia. Les Italiens sont favorables au mariage (24%) ou aux droits (32%), également parmi les catholiques les plus pratiquants »

COMMENTAIRE, Corriere A. Polito « Besoins et peurs qu’il faut interpréter derrière le défi de la nouvelle Ligue du Nord » : « Si ce n’était que du fascisme, du racisme conscient, du préjudice xénophobe, le mouvement de Matteo Salvini aurait eu du mal à rassembler des dizaines de milliers de personnes dans la rue et à atteindre 10% d’électeurs. Salvini a transformé le parti et identifié trois ennemis : l’immigration clandestine, l’Europe et la crise économique, laissant tomber ‘’l’indépendantisme padan’’. Il s’agit d’un tournant ‘’national’’ et le modèle reste ouvertement celui du Front National de Marine Le Pen avec qui, mercredi, Salvini signera la demande de suspendre le Traité de Schengen».

(Traduction : ambassade de France à Rome)