Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2014

Avancée des négociations en vue de l'adhésion de la Serbie à l'UE.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Ministre SNS sans portefeuille chargée de l’intégration européenne Madame Jadranka Joksimovic a déclaré qu’elle pense que la Serbie ouvrira le premier chapitre des négociations d'adhésion à l'Union Européenne à la fin de l’année 2014. 

Jadranka Joksimovic.jpg

Jadranka Joksimovic

Les Démocrates suédois décrochent 1324 sièges au sein des conseils municipaux.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les résultats des élections municipales du 14 septembre 2014 sont désormais connus. Les Démocrates suédois (SD) obtiennent en moyenne 9,33 % des voix. 

(http://www.val.se/val/val2014/slutresultat/K/rike/index.h...) 

Les Démocrates suédois (SD) décrochent à travers le pays, au total, 1324 sièges de conseiller municipal sur 12.780.  

(http://www.val.se/val/val2014/slutresultat/K/rike/valda.h...) 

SD 1.jpg

"Nous plaçons Stockholm en premier"

SD 2.jpg

"Arrêter la mendicité organisée !"

La municipalité de Munich tente d'empêcher l'organisation du référendum sur le futur centre islamique.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Alors que les signatures récoltées par die Freiheit afin de voir organiser à Munich un référendum à propos de la construction d’un centre islamique sont valables et que le Conseil municipal doit discuter de ce référendum lors de la séance de ce mercredi 1 octobre 2014, la direction de la municipalité de Munich cherche des arguments juridiques afin de déclarer cette demande de référendum non-valide pour vice de forme. De plus, le Conseil municipal devrait voter une résolution qui proclame sa « solidarité avec les musulmans dans notre ville. »

TROTS participera aux municipales de novembre 2014.

Trots.jpg

Pays-Bas. TROTS (Trots op Nederland) (Fiers des Pays-Bas) participera aux élections municipales, qui ont lieu suite à des fusions de municipalités, le 19 novembre 2014 à : ’s-Hertogenbosch en Oss (fusion de ’s-Hertogenbosch, Maasdonk et Oss), Alkmaar (fusion de Alkmaar, Graft-De Rijp et Schermer), Nissewaard (fusion de Bernisse et Spijkenisse), Groesbeek (fusion de Groesbeek, Millingen aan de Rijn et Ubbergen) et Krimpenerwaard (fusion de Bergambacht, Nederlek, Ouderkerk, Schoonhoven en Vlist). La direction de TROTS a pris cette décision suite au fait que le parti a trouvé des candidats sérieux. 

TROTS estime être le seul parti qui s’oppose à l’actuelle classe politique. Beaucoup de citoyens ont perdu toute confiance dans la politique au niveau international, national et local. TROTS est le parti qui met en avant la culture, les traditions, normes et valeurs de la société néerlandaise et s’oppose à la prédominance des autres cultures. TROTS désire que la politique soit rendue aux citoyens et qu’elle trouve des solutions aux problèmes qui touchent ceux-ci.

Ludovic de Danne rencontre Jiri Janecek.

FN.jpg

OKS.jpg

France et Tchéquie. Ludovic de Danne, l’assistant parlementaire de Marine Le Pen, a rencontré à Prague ce 25 septembre 2014 Jiri Janecek du parti Občanská konzervativní strana (Parti conservateur civique), un parti conservateur fondé fin 2013 qui est favorable à la limitation de la fiscalité, des aides sociales, de l’islamisation et de l’immigration.  

[Ce parti a obtenu 3481 voix, soit 0,22 %, en Tchéquie lors des élections européennes de 2014.] 

Prague.jpg

Jiri Janecek et Ludovic de Danne

Munich : les signatures pour la consultation à propos du futur centre islamique sont valables.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le parti die Freiheit a récolté, désormais, au total 65.102 signatures afin de voir organiser une consultation du peuple contre la construction d’un centre islamique à Munich. L’administration chargée de vérifier la validité des signatures a déclaré qu’après la vérification de 45.000 des  65.102  signatures, le nombre de 32.736 signatures valables est atteint. Le peuple doit être appelé à se prononcer dans les trois mois.

Freiheit 1.jpg

Une récolte de signatures durant l'été 2013 à l'entrée du centre piétonnier du Munich.