Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2014

Vilnius : marche pacifique de soutien à l'Ukraine.

UNL.jpg

Lituanie. Vilnius. L’Union nationaliste lituanienne a participé ce dimanche 21 septembre 2014 à une marche pacifique de soutien à l’Ukraine.

UNL 1.jpg

UNL 2.jpg

UNL 3.jpg

Cologne : un hôtel 4 étoiles transformé en foyer pour demandeurs d'asile.

 

Allemagne. Cologne (Köln). L’hôtel 4 étoiles Bonhotel situé dans le quartier Marienburg va devenir un foyer pour demandeurs d’asile. La ville de Cologne a acheté l’établissement, suite au décès du propriétaire, pour 5,8 millions d’euros et va investir 500.000 euros pour les transformations. Les 32 employés de l’hôtel perdent leur emploi. 

Site Internet de l’hôtel : http://www.bonotel.de/  

[Précisons que pendant ce temps des SDFs allemands dorment dans la rue.] 

Bonhotel.jpg

Manfred Haimbuchner lance une campagne d'automne.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Le dirigeant du FPÖ en Haute-Autriche Manfred Haimbuchner lance une campagne électorale d’automne en vue des élections pour le Parlement de Haute-Autriche de septembre 2015.

FPÖ 1.jpg

"Les autres [Les sociaux-démocrates et les conservateurs] hésitent, je mets la main à la pâte! Manfred Haimbuchner. Les gens. Le pays [La Haute-Autriche]. Ma vocation."

Koenraad Dillen est l'assistant parlementaire de Joëlle Bergeron.

 

France et Belgique. Selon le site Internet du Parlement européen, l’assistant parlementaire du Député européen Madame Joëlle Bergeron (France) [élue sur les  listes du Front National, mais qui siège au sein du Parlement européen dans le groupe constitué autour de l’UKIP de Nigel Farage et du M5S de Beppe Grillo] est Koenraad Dillen. Ce dernier a été député européen du Vlaams Blok puis Vlaams Belang (Flandre-Belgique) et est le fils du fondateur du Vlaams Blok [parti qui a changé de nom, suite à des persécutions judiciaires de ses associations annexes sur leurs opinions politiques, et est devenu le Vlaams Belang]. 

Koenraad Dillen a réalisé, sous pseudonyme, un ouvrage en néerlandais sur François Mitterand et un autre sur Nicolas Sarkozy. 

(http://www.europarl.europa.eu/meps/en/124740/JOELLE_BERGE...)

Koenraad Dillen.jpg

Koenraad Dillen

Aleksandar Vučić reçoit le Prince d’Abu Dhabi Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Premier ministre issu du SNS Aleksandar Vučić a acceuilli ce jeudi 18 septembre 2014 à Belgrade le Prince d’Abu Dhabi Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan.

SNS 1.jpg

Mohammed ben Zayed Al Nahyan et Aleksandar Vučić.

Allocations de chômage : 57 % des Danois désirent une correction de la réforme.

DF.jpg

Danemark. Un sondage Epinion réalisé pour la radio danoise montre que 57 % des Danois désirent une correction de la réforme du système d’allocation de chômage.  

[Le Parti du Peuple danois est un des partis politiques qui réclament une correction de cette réforme : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/09/20/cho...]

Loi sur la police : le MCG lance une récolte de signatures

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Le MCG lance une récolte de signatures afin de voir organiser  un référendum contre la loi sur la police adoptée il y a dix jours par le Grand Conseil :  

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Loi-sur-la-polic...

Kristian Thulesen Dahl n'est pas candidat au poste de Premier ministre.

DF.jpg

Danemark. Le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl a déclaré ce samedi 20 septembre 2014 lors du congrès de son parti à Herning que, malgré les bons résultats obtenus par le parti dans les sondages, il n’est pas candidat au poste de Premier ministre. 

Malgré les nombreuses critiques qu’émet Kristian Thulesen Dahl à l’encontre du chef de file des libéraux du parti Venstre, Kristian Thulesen Dahl estime que ce dernier doit devenir Premier ministre d’une coalition de centre-droit. [Le parti du Peuple danois avait soutenu de l’extérieur durant plusieurs années une coalition de centre-droit.]  

L’ancienne dirigeante du parti Pia Kjærsgaard  montre une forte compréhension pour le fait que de nombreux délégués présents privilégient Kristian Thulesen Dahl pour le poste de Premier ministre. Elle ajoute : « mais nous devons attendre, car nous sommes encore une jeune parti ». [Le Parti du Peuple danois a été fondé il y a 19 ans.]

DF 1.jpg

Kristian Thulesen Dahl

DF 2.jpg

DF 3.jpg

DF 4.jpg

DF 5.jpg

Les 1.200 délégués du parti

DF 6.jpg

Pia Kjærsgaard

DF 7.jpg

Pourquoi un parti bulgare se proclame-t-il macédonien ?

VMRO.jpg

Bulgarie et Macédoine. L’Organisation révolutionnaire intérieure macédonienne (ORIM) est un parti nationaliste bulgare qui dispose d’un député européen : Angel Dzambazki.  Mais comment un parti politique bulgare peut-il porter un nom qui comprend le terme  « Macédonien » ? 

L’écrivain Henri Pozzi apporte une explication sur l’histoire de l’ORIM au sein de son ouvrage paru en 1933 « La guerre revient… ». 

La guerre revient.jpg

En 1893, la Serbie et la Bulgarie sont encore toutes petites. Le sultan ottoman fait peser son joug sur la Macédoine. Trois Macédoniens décident que l’heure est venue d’en finir. « La Macédoine a assez souffert… Si elle était organisée, si elle était armée, si elle avait des chefs, le Turc pourrait être chassé.  » Ils vont organiser la Macédoine et l’armer. 

En 1903, l’ORIM déclenche un soulèvement contre l’occupant ottoman. L’ORIM succombe écrasée sous le nombre. La répression ottomane est impitoyable : « Sept milles têtes coupées, cinq milles prisonniers empalés, pendus ou brûlés vifs, trois milles enfants mutilés ou éventrés, toutes les femmes et jeunes filles, dans les régions insurgées, violées par les bachi-bouzouks. » 

En 1912, lors de la Première guerre balkanique, les Turcs sont combattus par les Serbes, Bulgares, Grecs et Monténégrins. Les Serbes et les Grecs se partagent la Macédoine. Les Bulgares en reçoivent également un morceau. En 1913, la deuxième guerre balkanique voit leurs anciens alliés affronter les Bulgares. La Bulgarie perd des territoires à l’issue de la Première guerre mondiale. 

Les Macédoniens doivent faire face à une politique de serbisation et de grecisation. 500.000 Macédoniens se réfugient en Bulgarie. L’ORIM reprend contre la Serbie et la Grèce la lutte qu’elle a conduite autrefois contre les Ottomans. Elle s’appuie sur les Macédoniens exilés en Bulgarie. 

[Les langues, cultures et ethnies bulgares et macédoniennes sont très proches l’une de l’autre. Les nationalistes bulgares considèrent que les Macédoniens sont des Bulgares.]