Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2014

Frauke Petry, tête de liste de l'AfD en Saxe.

AfD.jpg

Frauke Petry  est tête de liste de l’AfD lors des élections pour le Parlement du Land de Saxe du 31 août 2014. 

Source Wikipedia en Allemand : 

Frauke Petry est une allemande née le 1 juin 1975 à Dresde en République Démocratique Allemande sous le nom de Frauke Marquardt. Elle est chimiste, entrepreneur et politicienne de l’AfD (Alternative pour l’Allemagne), le parti anti-euro. Elle dirige l’entreprise PURinvent System à Leipzig. Elle est depuis 2013 un des 3 porte-paroles de l’AfD.

Source Aufstieg und Etablierung der Alternative für Deutschland de Felix Krautkrämer, page 81 à 84 :

AfD  1.jpg

Déclaration de Frauke Petry : « L’Allemagne est mûre pour une révolution. Pour un deuxième soulèvement pacifique de citoyens [après celui de 1989 dans l’est de l’Allemagne] et pour plus de démocratie directe basée sur le modèle suisse. » Elle ajoute que cela ne sert à rien de s’énerver seul ou dans un café. 

Lorsqu’elle avait 14 ans (en 1989), Frauke Petry a vécu le soulèvement pacifique qui a vu les gens affronter le Parti communiste (SED), les chars russes, les arrestations de manifestants , etc… Un quart de siècle plus tard, Frauke Petry pense reconnaître une situation révolutionnaire : comme du temps de la République Démocratique Allemande (RDA), il y a des partis qui n’ont pas de différence entre eux, qui n’ont pas de solution mais qui se cramponnent au pouvoir. [En RDA, le multipartisme existait, même si le Parti Socialiste Unifié (SED) dirigeait le pays.] Une ancienne secrétaire du FDJ (jeunesse communiste) [Angela Merkel] dirige le pays « sans alternative ». Cette fois, Frauke Petry est assez grande pour participer à la formation d’une nouvelle force politique. Lors de l’assemblée de fondation de l’AfD, Frauke Petry est élue au sein de l’organe de direction du parti. 

Famille 

Frauke Petry est mariée avec un pasteur protestant. Le couple a 4 enfants [qui sont à eux]. La famille vit dans un presbytère à Frohburg près de Leipzig. 

Parcours

Frauke Petry est la fille d’une chimiste et d’un ingénieur qui a grandi en République Démocratique Allemande (RDA) puis qui a été à l’école dans l’ouest de l’Allemagne après la chute du Rideau de fer. Avant la chute du communisme, son père était resté à l’ouest lors d’une visite et n’était pas rentrée en RDA. Frauke et sa mère sont allés dans l’ouest après la chute du Rideau de fer. Après avoir obtenu le bac à Bergkamen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie située dans l’ouest de l’Allemagne), elle a étudié la Chimie au Royaume-Uni et à Göttingen en Basse-Saxe (ouest de l’Allemagne). Elle est retournée en Saxe (est de l’Allemagne) en 2007 et a fondé l’entreprise PURinvent System.

Frauke_Petry.png

Frauke Petry

Le FPÖ donné à 28 %.

FPO.jpg

Autriche. Le premier sondage publié depuis la démission de l'homme fort du Parti conservateur / social-chrétien ÖVP Michael Spindelegger et son remplacement par Reinhold Mitterlehner au poste de ministre des finances et de président de l’ÖVP n’amène pas d’amélioration du score de ce parti. Par contre, les patriotes du FPÖ sont donnés à 28 %. (Sondage Gallup réalisé auprès de 400 personnes du 27 au 29 août 2014.)

Autriche.jpg

FPÖ : Parti patriotique

SPÖ : Parti social-démocrate

ÖVP : Parti conservateur

Grüne : Parti écologiste

NEOS : Parti libéral

Team Stronach : Equipe Stronach

Aucune base pour une contribution d'élargissement à la Croatie.

UDC.jpg

Suisse. Le groupe parlementaire UDC est opposé au versement par la Suisse d'une contribution de 45 millions de francs en faveur de la Croatie. L’UDC estime que cette contribution ne repose sur aucune base à l'heure actuelle, d'autant plus que l'Union Européenne refuse de négocier une adaptation de la libre circulation des personnes.

Le futur gouvernement belge veut imposer aux chômeurs des "prestations d’intérêt général".

N-VA.jpg

Belgique. Le parti national-centriste flamand N-VA, le parti social-chrétien flamand, le parti libéral flamand et le parti libéral francophone [qui négocient la formation d’un gouvernement] envisagent d’imposer aux chômeurs des « prestations d’intérêt général ».

Enquête du parquet contre Frauke Petry.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. Trois jours avant les élections pour le Parlement du Land, il est porté « par hasard » à la connaissance du public que le parquet de Leipzig (Saxe) enquête « depuis un certain temps » sur Madame Frauke Petry, la tête de liste du parti anti-euro AfD en Saxe, en relation avec l’ex-entreprise de Frauke Petry PURinvent pour déclaration volontairement tardive de l’insolvabilité d’une entreprise. 

(http://www.purinvent.com/index.php?id=3&L=2)

Saxe : l'AfD donnée à 7 %.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. Un sondage pour les élections du Parlement du Land du dimanche 31 août 2014 donne le parti anti-euro AfD à 7 %. Afin d'obtenir des élus, un parti doit décrocher au moins 5 % des votes valables ou deux mandats directs. 

sondage Saxe.jpg

CDU : centre-droit

LIN : die Linke, parti post-communiste

SPD : Parti social-démocrate

AfD : parti anti-euro

Grüne : écologistes

NPD : parti ultranationaliste

FDP : Parti libéral [centriste]

AfD 1.jpg

"Le 31 août 2014, voter AfD ! Pas de prospérité sans une forte classe moyenne. Première et deuxième voix. Alternative pour l'Allemagne."

AfD 1.png

"Liste 11 : le 31 août 2014, voter AfD ! Fonds de sauvetage pour les écoles plutôt que pour les banques. Uwe Wurlitzer, candidat de l'AfD en Saxe."

AfD 2.png

"Liste 11 : le 31 août 2014, voter AfD ! Les enfants sont notre capital. Frauke Petry, candidate de tête de l'AfD en Saxe."

Le livre de Ronald schill en bonne place dans les ventes.

 

Allemagne. Le livre [en allemand] de Ronald schill « Le provocateur » est à la 15ème place de la liste du Spiegel des best-sellers des livres de poche.

(http://www.spiegel.de/kultur/spiegel-bestseller-taschenbu...)

Schill.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/08/19/ron...)

Die Freiheit récolte 280 signatures en un jour.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. L’équipe du parti die Freiheit a récolté ce 29 août 2014 280 signatures afin de voir organiser un référendum sur la future construction d’un centre islamique ; le parti compte atteindre au cours des prochains jours les 50.000 signatures. (Le parti a besoin de 34.000 signatures valables)