Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2014

Désirs de la N-VA.

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Alors que les négociations en vue de former un gouvernement regroupant le parti national-centriste flamand N-VA, les sociaux-chrétiens flamands, les libéraux flamands et les libéraux francophones avancent, la N-VA désire : le relèvement de l'âge légal de la pension à 67 ans (mais avec une longue transition), une révision du statut des (futurs) fonctionnaires pour le rapprocher de celui des salariés y compris en terme de pension et la réforme de la liste civile (dotation) du Roi dont le montant devrait être revu à la baisse. L’objectif de la N-VA est d’éviter à tout prix la création de nouvelles taxes et la réduction des dépenses de l'État.

Le gouvernement autrichien au bord du gouffre.

FPO.jpg

Autriche.  L’homme fort du Parti conservateur ÖVP Michael Spindelegger a démissionné de tous ces postes. Le gouvernement réunissant les sociaux-démocrates du SPÖ et les conservateurs de l’ÖVP est désormais en danger, alors que le FPÖ est le principal parti d’opposition et est donné premier parti du pays dans les sondages : 

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europee...

Le PVV opposé à l'accord budgétaire.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders estime que l’accord conclu par le gouvernement ce mercredi 27 août 2014 avec trois partis d’opposition est une mascarade. Le PVV est opposé au fait que plus d’argent soit consacré à l’aide d’urgence pour les zones en crise et à l’accueil des réfugiés. Le président du PVV Geert Wilders déclare : « La baisse substantielle d’impôt dont les Néerlandais ont très envie n’a pas lieu. » et « Il est devenu gênant que plus d’un milliard [d’euros] supplémentaire soit attribué aux demandeurs d’asile et à l’aide au développement alors que les Néerlandais doivent payer des primes de soin plus élevées et disposent de pensions moindres. Ce gouvernement casse les Pays-Bas. » 

[L’accord budgétaire 2015 a été réalisé entre le gouvernement regroupant les libéraux de droite du VVD et les travaillistes du PvdA et trois partis d’opposition : D66 [libéraux de gauche], ChristenUnie et SGP. Au sein de l’accord budgétaire, un milliard d’euros est prévu pour un allègement des impôts qui doit conduire à une augmentation du pouvoir d’achat de 0,25 %. 900 millions d’euros sont consacrés, à court terme,  à l’aide d’urgence et à la réception de réfugiés et demandeurs d’asile. La défense obtient de manière structurelle 100 millions d’euros.]

Migrants, début de l’opération Europe.

NCD.jpg

Italie. Revue de presse.

UNES : « L’UE ouvre à Alfano : ‘’nous serons à vos côtés’’ » (Corriere) « Migrants, adieu à Mare Nostrum – mission européenne en novembre » (Stampa), « migrants, début de l’opération Europe » (Repubblica), « Alfano : l’UE nous écoute, début de l’opération Frontex Plus » (Messaggero).

La Repubblica, « Entente Italie-UE, stop aux secours (italiens) dans les eaux internationales » : « L’accord de Bruxelles représente un succès pour Angelino Alfano : ‘’ FrontexPlus pose les bases pour remplacer Mare Nostrum’’. Le Ministre de l’Intérieur a entamé dès hier, en rencontrant son homologue français B. Cazeneuve, les rencontres avec les autres Etats membres afin de ‘’mettre au point un plan opérationnel’’ » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)