Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2014

Peter Westenthaler a nominé H-C Strache pour le Ice Bucket Challenge.

 

Autriche. L’ancien homme politique FPÖ et BZÖ Peter Westenthaler a nominé le président du FPÖ Heinz-Christian Strache pour le Ice Bucket Challenge.

Heinz-Christian Strache participe au Ice Bucket Challenge.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a participé au Ice Bucket Challenge. 

[Depuis plusieurs mois, anonymes et célébrités se livrent au « Ice Bucket Challenge », ou défi du sceau d'eau glacée, afin de récolter des fonds pour l'association américaine ALS. L'acronyme fait référence à la sclérose latérale amyotrophique, également appelé, en France, maladie de Charcot.] 

Les personnes nominées par Heinz-Christian Strache sont Artur Worseg (chirurgien plastique amis de HC Strache), Michael Häupl (maire social-démocrate de Vienne), Ingrid Thurnher (journaliste de la télévision publique) et Johann Gudenus (le chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne). 

FPÖ 1.jpg

(https://www.youtube.com/watch?v=YjVr-KL9r-4#t=174)

Karim-Frédéric Marti est désomais candidat "hors-liste".

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. Le 28 septembre 2014, les électeurs choisiront le successeur d’Yvan Perrin à l’exécutif du Canton. Le candidat UDC Raymond Clottu subit la concurrence de l’UDC dissident Karim-Frédéric Marti. Ce dernier ne bénéficiera d’aucun soutient de l’UDC et a dû retirer la dénomination UDC de sa liste électorale. Il est désormais uniquement désigné comme candidat « hors-liste » alors que lors du dépôt des candidatures, sa liste était intitulée « UDC hors liste ».

Saxe : l'AfD fait campagne en "Trabi".

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. Le parti anti-euro AfD utilise des Trabants, les voitures phare de l'époque communiste au sein de l'ancienne République Démocratique Allemande(RDA), pour sa campagne électorale en vue de l'élection du Parlement du Land. Les voitures portent des autocollants avec le drapeau allemand et l'inscription « Courage pour la Saxe ».  

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Trabant_601) 

AfD 3.jpg

Bart De Wever : "La politique est un savant mélange de raison et d’émotions."

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Bart De Wever estime que pour réussir l’idée nationale ne doit pas être seulement un but idéaliste, mais apporter un plus à la population comme par exemple des baisses d’impôts, moins d’immigration ou une économie florissante, ce qui rendra l’idée nationale encore plus attractive. Selon lui, « La politique est un savant mélange de raison et d’émotions. »

Affiches de l'AfD dans le Brandebourg.

AfD.jpg

Allemagne. Brandeb(o)urg. Voici les affiches du parti anti-euro AfD pour l'élection du Parlement du Land.

AfD 1.png

Bernd Lucke [l'homme fort de l'AfD au niveau national] et Alexander Gauland [la tête de liste de l'AfD en Brandebourg] :"Si vous votez comme d'habitude, vous recevrez ce que vous recevez d'habitude. Le 14 septembre, voter AfD."

Bart De Wever est fortement influencé par Miroslav Hroch.

N-VA.jpg

Belgique et Tchéquie. Le dirigeant du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever est fortement influencé par Miroslav Hroch.

Miroslav Hroch est un historien tchèque peu connu, né à Prague en 1932, qui s’est spécialisé dans la formation  des nations en Europe et dans la construction des nationalismes dans la partie centrale de l’Europe de l’Est. Il a écrit des ouvrages sur le nationalisme et le développement national. Il travaille à l’Université Charles de Prague.

Selon Wikipedia :

Miroslav Hroch a écrit les préconditions sociales du renouveau national en Europe"

Il décrit un schéma que suivent toutes les nations dans leur évolution et surtout dans leur construction. Il s'agit d'un schéma descriptif qui organise en 3 phases la création des nations. Tous les pays respectent cette évolution, selon leur propre rythme, mais les phases apparaissent systématiquement.

Phase 1: Le nationalisme n'existe pas. Le peuple n'a pas de conscience nationale, mais les élites intellectuelles et artistiques font apparaître une nation oubliée. Les mythes fondateurs ou supposés fondateurs d'une nation qui aurait préexisté son découvert. On assiste généralement à un développement de la philologie et de l'histoire, mais toutes les formes artistiques et scientifiques contribuent à ce pré-sentiment national.

Phase 2 : La conscience nationale commence à se répandre et l'on assiste à la montée de minorités agissantes qui commencent à proposer un programme politique. Il y a un développement des associations et autres groupes qui font de l'essor national un objectif prioritaire.

Phase 3: Elle intervient quand les États-nations sont créés. Il s'agit de l'inculcation à l'ensemble de la population de l'idée nationale. C'est une volonté étatique qui passe par les institutions (armée, école...). 

Il faut préciser que ces phases se chevauchent plus ou moins selon les pays et le contexte, elles ne sont pas bien distinctes, mais le schéma est toujours identique.

Miroslav Hroch.jpg

Miroslav Hroch

Réforme de la Justice : Forza Italia freine et Grillo contre-attaque.

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, Il Foglio « Tandis que tous parlent de terroristes, Renzi peut tisser la toile de la réforme » : « Le soutien solide du président Giorgio Napolitano et la fermeture brusque du M5S confirment le rôle d’interlocuteur de Berlusconi. Forza Italia est le seul parti d’opposition à ne pas avoir refusé la confrontation avec le Gouvernement ». 

ARTICLE La Stampa « Réforme de la Justice : Forza Italia freine et Grillo contre-attaque » : « La responsabilité civile des magistrats semble trop légère pour le centre droit, qui souhaiterait quelque chose de plus draconien. Quant aux sanctions pour fraude, Forza Italia craint qu’un excès de zèle ne finisse par toucher l’économie. Sur la prescription, le centre droit attend avec crainte la rencontre avec le Garde des sceaux. Bref, tout ce feeling avec l’ancien Cavaliere sur la Justice n’est pas confirmé ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'AfD en campagne pour 3 élections.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti anti-euro AfD (Alternative pour l'Allemagne) prendra part aux scrutins pour les parlements de Saxe, Brandebourg et Thuringe. 

AfD 1.jpg

"Courage pour l'Allemagne. Prêts pour le Parlement du Land."