Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2014

Embargo russe sur la plupart des produits alimentaires provenant d'Europe et des Etats-Unis

Russie unie.jpg

Russie. Ce jeudi 7 août 2014, le premier ministre russe Dmitri Medvedev a annoncé « un embargo total » d'un an sur la plupart des produits alimentaires provenant d'Europe et des Etats-Unis.

HC Strache se voit dix années supplémentaires à la tête du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache se voit dix années supplémentaires à la tête de son parti. Le président du FPÖ estime que les scores élevés du FPÖ au sein des sondages sont la conséquence du travail de son parti, mais également de l’incapacité des sociaux-démocrates (SPÖ) et des conservateurs (ÖVP).  

FPÖ 1.jpg

"Sondage : FPÖ à 28 %, SPÖ à 24 %, ÖVP à 19 %. Tremblement de terre politique. Strache est clairement le numéro 1." 

Heinz-Christian Strache déclare que les électeurs du FPÖ votent de moins en moins par contestation et de plus en  plus par adhésion au contenu du programme du parti. 

Le président du FPÖ a dans le viseur les élections municipales à Vienne en 2015. 

Il s’oppose clairement, comme auparavant, à la mise en place d’impôts sur la fortune. 

En matière de droit d’asile, HC Strache dénonce le fait que le règlement de Dublin II  [destiné à identifier dans les plus brefs délais possibles l’État membre responsable de l’examen d’une demande d’asile et à prévenir l’abus des procédures d’asile] n’est pas dans les faits appliqué car des personnes sont considérées comme demandeur d’asile en Autriche alors qu’elles sont passées par un État tiers considéré comme étant un pays sûr. 

HC Strache dénonce de manière véhémente les sanctions prises par le gouvernement autrichien à l’encontre de la Russie. Ces mesures vont clairement, selon HC Strache, à l’encontre de la neutralité autrichienne.  

Le président du FPÖ estime qu’Israël a le droit de défendre sa population face aux tirs quotidiens de roquettes venus de territoires situés en dehors du pays.

Strache.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache

Italie en récession : PIB pire que prévu.

FI-AN.jpg           

Italie. La dirigeante de Frères d’Italie – Alliance nationale Giorgia Meloni dénonce le fait que le Premier ministre de centre-gauche Matteo Renzi (Parti démocrate) s’occupe de la loi électorale le jour au cours duquel les chiffres de l’ISTAT, qui montrent que la situation économique n’est pas bonne, sont publiés. 

Meloni Giorgia.jpg

Giorgia Meloni

 

Revue de presse 

UNES : « Italie en récession – PIB pire que prévu (-0,2 au second trimestre, -0,3 sur base annuelle), bourses dans le rouge, alarme de l’UE » (Sole, Messaggero, Corriere, Repubblica) - ENTRETIEN de M. Renzi, président du Conseil italien, au Messaggero : « Je ne change pas de ligne, 5 réformes à adopter. Je ne me sens pas mis en difficulté par la chute du PIB. Je travaillerai plus, pas de loi de finances corrective ».» (Corriere). 

Repubblica – « UE : ‘’l’Italie est en retard, problème pour les finances’’. Alarme à Bruxelles après les données sur le PIB : ‘’évaluation définitive avec la loi de stabilité. Réunion de la BCE aujourd’hui » : « Une attitude ‘’indulgente’’ de la part de Merkel envers Renzi semble se profiler, une disponibilité qu’elle n’a pas pour la France : alors qu’Hollande avait demandé un soutien plus ferme pour la croissance, l’Allemagne continue sur la ligne de la rigueur ». 

L. Ricolfi Stampa – « Le prix des réformes manquées » : « La leçon est simple. Renzi est volontaire, mais les chiffres sont clairs. L’économie prend une revanche amère. L’ISTAT a annoncé que l’Italie est de nouveau en récession (au lieu de la reprise annoncée en 2014 !), le spread est remonté, la confiance dans l’Italie est gravement compromise aussi bien sur les marchés financiers que dans les chancelleries européennes ». 

ANALYSE F. Fubini Repubblica – « Radiographie d’un déclin : productivité insuffisante, super-taxes et trois mille jours pour un procès civil » : « Le problème n’est peut-être pas la récession mais que ce pays en revienne toujours au même point ». 

ARTICLE Repubblica – « Les casernes non utilisées reviennent aux villes, un record en Europe : à Rome, Milan, Turin, un million de mètres carrés ‘’rendus’’. La Ministre Pinotti : une aide à l’économie ». 

PORTRAIT Repubblica – « De la Syrie à l’Italie, l’histoire d’Amsa la migrante numéro 100.000 – Avec elle, le nombre d’étrangers qui ont débarqué depuis le début de l’opération Mare Nostrum arrive au chiffre symbole de la situation d’urgence ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

À Vernier, droite et gauche s’unissent contre le MCG.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Vernier. Droite et gauche s’unissent contre le MCG :  

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/A-Vernier-droite-...