Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2014

Rapprochements autour de la Ligue du Nord.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

NCD.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Lors d’un rassemblement annuel d’été de la Ligue du Nord qui s’est déroulé le dimanche 3 août 2014 à Cervia dans la Province de Ravenne, des représentants de partis politiques de centre-droit ont tenté d’entamer un dialogue, en surmontant les divisions et les désaccords du passé, en vue d’essayer de mettre au point une future coalition afin de battre le Parti démocrate (centre-gauche) lors des prochaines élections régionales mais également lors de possibles élections législatives anticipées. 

Raffaele Fitto [contestataire au sein de] de Forza Italia, le chef de groupe à la Chambre du NCD Madame Nunzia De Girolamo et la dirigeante de Frères d’Italie-Alliance nationale Madame Giorgia Meloni ont répondu à l’invitation du dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini dont l’objet est de chercher à savoir s’il existe une alternative au centre-gauche de Matteo Renzi au-delà de la Ligue du Nord ou si le centre-droit est mort. Matteo Salvini craint que le Premier ministre Matteo Renzi (Parti démocrate) organise des élections législatives anticipées car il ne peut, selon Matteo Salvini, tenir ses promesses envers les électeurs.

Ligue 1.jpg

Ligue 2.jpg

Matteo Salvini

 

Revue de presse.  

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

ARTICLE Stampa M. Bresolin  « Renzi dépasse encore de 20 points le PD » : « Pendant que le débat politique tourne autour des réformes, la confiance dans le gouvernement enregistre une légère baisse. Mais le président du Conseil reste l’homme politique le plus aimé. Beppe Grillo en mauvaise posture, envol de Matteo Salvini : est-ce lui le leader du centre-droit ? ». 

NCD.jpg

ARTICLE Corriere, « « Allah, tue-les ». Un imam antisémite expulsé par Alfano ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Ebola : la Ligue du Nord demande une quarantaine pour les migrants africains.

Ligue du Nord.jpg

Italie. La Ligue du Nord demande une quarantaine pour les migrants africains qui entrent en Italie. Le parti estime que les risques de voir une épidémie du virus Ebola se développer en Italie sont importants car chaque jour des milliers d’immigrés africains atteignent les côtes italiennes.