Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2014

Essen : des supporters de football agressés.

 

Allemagne. Rhénanie du Nord –Westphalie. Essen. Après le match de la Coupe du monde de football ayant opposé l’Allemagne et le Brésil, des supporters de l’équipe de football allemande se sont vus attaqués par un groupe de 70 immigrés agressifs. Ces derniers ont jeté des bouteilles sur les supporters de football qui ont également subi des attaques corporelles. La police a dû intervenir en nombre contre ce groupe d’immigrés agressifs.

Essen.jpg

pro NRW.jpg

Tina Öllig, chef de file des élus de pro NRW au sein du Conseil municipal, estime que cette situation démontre clairement l’existence de sociétés parallèles et la non-intégration d'une partie des immigrés.

Aix-La-Chapelle : un élu de pro NRW exclu d’une table ronde.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Aix-La-Chapelle (Aachen). Le Conseiller municipal de pro NRW Wolfgang Palm avait été invité, ainsi que les conseillers municipaux des autres partis, à une table ronde organisée par une fondation qui gère une clinique où sont soignés les rhumatismes ainsi que des bains thermaux. [Aix-La-Chapelle est réputée dans ce domaine.] La table ronde porte sur la survie ou non d’une clinique qui emploie 270 personnes.  

La fondation a été contrainte de renoncer, sous la pression des élus des autres partis politiques, à inviter Wolfgang Palm afin que la table ronde puisse avoir lieu. 

Wolfgang Palm.jpg

Wolfgang Palm

Les demandeurs d’asile qui résident en Allemagne ne disposent pas d’une assurance responsabilité civile.

 

Allemagne. Les demandeurs d’asile qui résident en Allemagne ne disposent pas d’une assurance responsabilité civile. 

Une automobiliste allemande a eu un accident avec un réfugié érythréen qui roulait à vélo. Celui est entré avec sa bicyclette dans l’arrière de la voiture de cette conductrice allemande. Cette dernière a appelé la police. Le lendemain, elle a été convoquée au commissariat afin de se voir dire qu’elle ne serait pas dédommagée car les demandeurs d’asile ne disposent pas d’une assurance responsabilité civile.

L’automobiliste allemande doit soit prendre à sa charge les dégâts qui coûtent 2.000 euros, soit arriver à un accord avec son assurance qui aura pour conséquence d’augmenter la prime qu’elle doit payer (bonus malus). 

(http://www.mittelhessen.de/lokales/region-dillenburg_arti...)

Italie : l’accord perdu et retrouvé en quelques heures.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse. 

UNES : Corriere «Accord sur le nouveau Sénat » - la réforme arrive en plénière du Sénat lundi prochain, Repubblica « Sénat, premier oui. Renzi : ne parlez pas d’autoritarisme », Stampa « Accord sur le Sénat. Renzi : je n’ai pas peur du vote dans l’hémicycle ». 

EDITORIAL M. Sorgi Stampa – « Le début d’une nouvelle transition » : « L’accord, perdu et retrouvé en quelques heures, ne sera pas historique, comme certains le répètent. Nous aurons un Sénat à majorités variables, politiques et géographiques, où les appartenances politiques se mêleront, qui sait de quelle manière, aux racines locales et aux caractères personnels. En bref, nous sortons d’une anomalie (le bicaméralisme parfait) pour nous mettre dans une autre, qui, ce n’est pas un hasard, devait s’appeler Sénat des autonomies ». 

EDITORIAL A. Ciampi Messaggero -  « Ombres et lumières : les réformes proches du but et les manœuvres politiques » : « L’adoption du projet de réforme constitutionnelle en Commission, bien que saluée comme un succès, n’est que le début d’un parcours accidenté, au-delà de la détermination de Renzi et des assurances de Berlusconi. Le vrai terrain d’affrontement est sur la loi électorale ». 

RETROSCENA (Coulisses) U. Magri Stampa – « Berlusconi freine sur les délais, inquiet du ‘’plan B’’ de M. Renzi. Le président du Conseil veut des élections en 2015 ? » : « Verdini [de Forza Italia] fait le lien entre Renzi et Berlusconi et rassure ce dernier : ‘’pas d’élections avant 2018’’ mais Silvio se méfie. Renzi voudrait-il encaisser 2-3 victoires sur les réformes et une loi électorale taillée sur mesure et provoquer des élections anticipées, selon ce que murmurent certains sénateurs ? ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)