Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2014

Le Parti socialiste porte plainte contre Thierry Cerutti.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Vernier. Le Parti socialiste porte plainte contre Thierry Cerutti du MCG qui avait comparé le Parti socialiste au Parti national-socialiste. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/07/08/thi...)

La Rhénanie du Nord-Westphalie supprime 1.200 véhicules de police.

 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Alors que le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie doit économiser et a décidé de supprimer 1.200 voitures de police (soit plus de 10 % de ce parc automobile), l’argent coule à flot vers l’accueil des réfugiés, l’intégration des étrangers et la lutte contre « l’extrême droite ».

Police.jpg

Forza Italia divisée fait chanceler le pacte.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, M. Franco, Corriere della Sera « Forza Italia divisée fait chanceler le pacte » : « Le Palais Chigi voudrait l’adoption de la réforme avant la sentence du procès Ruby contre Berlusconi, prévue pour le 18 juillet : un délai qui angoisse le chef de Forza Italia et qui pourrait se répercuter sur les réformes. » 

(Ambassade de France à Rome)

Récolte de signatures pour des primaires au centre-droit.

FI-AN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

NCD.jpg

Italie. Rome. Ce mercredi 9 juillet 2014, Frères d’Italie-Alliance Nationale a organisé une récolte de signatures sur la Place di Monte Citorio située en face de la Chambre des députés à propos de l’instauration de primaires pour le centre-droit.  Le parti n’a pas déployé de sigles de Frères d’Italie-Alliance Nationale car l’objectif était de récolter les signatures d’élus d’autres partis de centre-droit. 

Giovanni Toti, Matteo Salvini, Flavio Tosi, Maurizio Lupi, Mario Mauro Raffeale Fitto, Gaetano Quagliariello, Renato Brunetta, Mariastella Gelmini, Mara Carfagna, Fabrizio Cicchitto, Roberto Formigoni, Nunzia de Girolamo, Stefania Prestigiacomo, Augusto Minzolini, Debora Bergamini, Laura Ravetto, Pietro Laffranco, Daniele Capezzone, Francesco Paolo Sisto, Barbara Saltamartini, Matteo Bragantini, Raffaele Volpi, Antonino Bosco, Salvatore Misuraca, Maurizio Bianconi, Rocco Palese, Antonio Distaso, Gianfranco Chiarelli, Cosimo Latronico, Elena Centemero, Ignazio Abrignani, Vincenzo Garofalo, Nicola Ciracì, Francesco Bruni, Luigi Lettieri d’Ambrosio, Pietro Liuzzi, Gioacchino Alfano, Luigi Perrone, Benedetto Fucci, Filippo Busin, Annagrazia Calabria, Paolo Perrone, Roberto Marti, Lucio Tarquinio, Nicola Giorgino, Pietro Iurlaro, Catia Polidori ont signé. 

FdI 2.jpg

Nunzia De Girolamo (NCD), Matteo Salvini (Ligue du Nord) Giorgia Meloni (Frères d'Italie-Alliance Nationale). Giovanni Toti (Forza Italia). " Des primaires tout de suite."

FdI 3.jpg

Gianni Alemanno, Giovanni Toti, Guido Crosetto, Giorgia Meloni (qui tient le crayon), Ignazio La Russa (tout à droite). 

FdI - AN.jpg

Guido Crosetto (Frères d'Italie-Alliance Nationale) et le Maire de Vérone Flavio Tosi (Ligue du Nord)

Munich : parquet à deux vitesses.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Lors d’un discours ce 11 juin 2014 dans le quartier de Neuperlach à l’occasion d’une récolte de signatures du parti en vue de voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d’un centre islamique à Munich, le président de die Freiheit [à Munich, en Bavière et en Allemagne] Michael Stürzenberger a déclaré qu’une dame dénommée Miriam Heigl est « une extrémiste de gauche » [Miriam Heigl a  par exemple écrit un article intitulé « En route vers la crise finale du capitalisme ? Contribution théorique au nouveau débat sur le capitalisme. » dans le journal de gauche radicale « Problèmes de la lutte des classes. »]. La police qui protège les manifestations de die Freiheit a téléphoné au parquet de Munich afin de savoir si de tels propos peuvent être poursuivis. Le parquet a donné son feu vert. 

Michael Stürzenberger s’est vu signifier, suite à une convocation à la police criminelle, qu’il est poursuivi pour insulte suite au fait qu’il a prétendu que cette dame est « une extrémiste de gauche ». Au cours des récoltes de signatures, Michael Stürzenberger fait l'objet de nombreuses insultes de la part de gauchistes et de musulmans et lorsqu'il porte plainte, le parquet classe sans suite.

"# senzatregua"

FdI.jpg

Italie. Frères d'Italie-Alliance Nationale organise la campagne « # senzatregua » (sans répit) qui consiste en quatre récoltes de signatures portant sur : 

- l’adoption, la défense de la famille traditionnelle et le droit de l'enfant d'avoir une mère et un père. 

- les marins italiens retenus prisonniers en Inde depuis deux ans : retrait des troupes italiennes des missions de maintien de la paix tant que ces marins ne sont pas rentrés en Italie. 

- des primaires pour le centre-droit : obligatoires pour le choix des candidats à tous les niveaux. 

- les taxes : la baisse des impôts et un système innovant de fiscalité pour lutter contre l'évasion fiscale. 

FdI 4.jpg

Le site Internet : http://www.fratelli-italia.it/il-partito/senzatregua.html

FdI 1.jpg

"4 signatures pour l'Italie"