Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2014

David Coburn en kilt au Parlement européen.

EFDD.jpg

UKIP.jpg

Union Européenne et Royaume-Uni (Écosse). Le Député européen écossais de l’UKIP David Coburn s’est rendu au Parlement européen en kilt.

UKIP 1.jpg

Massimo Castaldo ne devient pas vice-président du Parlement européen.

EFDD.jpg

Union Européenne et Italie. Lors de l’élection des 14 vice-présidents du Parlement européen, 15 députés européens étaient candidats. Le seul candidat qui a échoué est Massimo Castaldo du groupe EFDD et député européen du M5S de Beppe Grillo (Italie).

Massimo Castaldo.jpg

Massimo Castaldo

Allemagne : suppression du programme de lutte contre l’extrémisme de gauche.

AfD.jpg

Allemagne. L‘AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l'Allemagne) critique fortement la suppression par le Ministre de la famille social-démocrate (SPD) Madame Manuela Schwesig du programme de lutte contre l’extrémisme de gauche ainsi que la déclaration que celle-ci a faite prétendant que l’extrémisme de gauche est un problème gonflé. L’AfD estime que l’extrémisme de gauche reste un danger réel. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/06/16/all...)

Le Jobbik contre la Gay pride.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le porte-parole du Jobbik Ádam Mirkóczki déclare que la décision du gouvernement conservateur d’autoriser la Gay pride de Budapest est une provocation importante à l’encontre de la majorité de la population du pays. Il indique que le Jobbik interdira dès qu’il sera au pouvoir l’organisation de la Gay pride. Le Jobbik dénonce le fait que des coûts financiers doivent être assumés dans le cadre de cette organisation par le contribuable, que des ambassades de 20 pays soutiennent cet événement et que certaines de ces représentations diplomatiques étrangères apportent même une contribution financière. Ádam Mirkóczki suggère à ces ambassades de pervertir la jeunesse de leur propre pays. Il met en avant le fait que les homosexuels ne sont pas poursuivis en Hongrie. Il estime qu’il est anormal que des pays prônent le style de vie homosexuel alors que l’Europe est frappée par une crise démographique. Le Jobbik n’organisera pas de contre-événements lors de la Gay pride mais soutiendra ceux organisés par d’autres groupes, comme par exemple des activités pour la famille. Ádam Mirkóczki remercie l’Espagne, la Pologne, la Croatie et la Grèce qui ne soutiennent pas cet événement.  

[Les ambassades qui soutiennent la Gay pride de Budapest : États-Unis, Australie Autriche, Belgique, Royaume-Uni, France, Finlande, Pays-Bas, Irlande, Israël, Canada, Malte, Allemagne, Italie, Norvège, Portugal, Slovénie, Suède, Suisse.]

Jobbik.jpg

Ádam Mirkóczki

Italie : le chômage en hausse.

 

Italie. Revue de presse. 

UNES : Repubblica – « Dans le nouveau Sénat, l’immunité est toujours prévue. Polémique au PD », Corriere – « Immunité pour les nouveaux sénateurs », Stampa - « Réformes, l’immunité pour les sénateurs demeure », Fatto quotidiano – « Liberté, égalité, immunité ».  

UNE/ARTICLE Sole – « Le chômage en hausse (12,6%). Selon l’Istat, les jeunes continuent d’être le point faible du marché du travail : parmi les moins de 24 ans le taux des sans-emplois est de 43%. Record chez les femmes (13,8% - au maximum depuis 2004) ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Beppe Grillo attaque l’hymne européen.

 

Union Européenne et Italie. Beppe Grillo du M5S soutient les députés européens de l’UKIP qui ont tourné le dos lorsque l’hymne du Parlement européen a été joué. Beppe Grillo veut en finir avec cet hymne [L’Ode à la joie de Ludwig van Beethoven]. Il dénonce le fait que celui-ci ait été joué sous Hitler et Mao.

Beppe Grillo critique le haut niveau de bureaucratie au sein de l’Union Européenne et réclame de la transparence. Il appelle l’Union Européenne à arrêter de financer l’Italie car l’argent disparaît, selon lui, au sein de trois régions (Calabre, Sicile et Campanie) dans les mains de la mafia. 

EFDD.jpg

[Le groupe constitué autour de l’UKIP qui s’appelait en anglais l’EFD est devenu l’EFDD (Europe pour la Liberté et la Démocratie Directe). Il dispose de deux co-présidents : Nigel Farage (UKIP) et David Borrelli (M5S). Les partis qui constituent l’EFDD depuis les élections européennes ne sont pas les mêmes que ceux qui ont composé l’EFD entre 2009 et 2014.]

Des députés européens de l'UKIP tournent le dos lorsque l'orchestre joue l'hymne européen.

UKIP.jpg

Union Européenne et Royaume-Uni. La plupart des députés européens de l’UKIP (Royaume-Uni) ont  tourné le dos lorsqu’un orchestre a joué l’hymne européen [L’Ode à la joie de Ludvig van Beethoven] lors de l'ouverture par le Parlement européen, à Strasbourg, de sa nouvelle session.

(http://www.bbc.com/news/uk-politics-28113134)

UKIP 1.jpg

UKIP 3.jpg

Filip Dewinter rencontre le vice-Premier ministre russe Dmitry Rogozine.

Vlaams Belang.jpg

FpN.png

Belgique et Russie. Lors de la visite d’une délégation du Vlaams Belang (Flandre - Belgique) et de Faire place Nette (Wallonie - Belgique) comprenant Filip Dewinter (Vlaams Belang), Anke Van dermeersch (Vlaams Belang), Jan Penris (Vlaams Belang), Frank Creyelman (Vlaams Belang et Faire place Nette), Marco Santi (Faire place Nette) à Moscou à l’occasion de la 3ème conférence interparlementaire qui s’est tenue le 26 juin 2014 en présence du président de la Douma Sergueï Narychkine, la délégation a rencontré à la Maison blanche [bâtiment du gouvernement] le vice-Premier ministre russe Dmitry Rogozine. La conversation a porté sur l'islam, l'immigration et la société multiculturelle. La délégation est restée plusieurs jours en Russie. Les frais du voyage ont été pris en charge par les autorités russes.

VB 2.jpg

Dmitry Rogozine et Filip Dewinter

VB 3.jpg

Dmitry Rogozine et Frank Creyelman 

Maison blanche Moscou.jpg

La Maison blanche à Moscou

Siegfried Bracke n'est pas élu président provisoire de la Chambre des députés.

N-VA.png

Belgique. La Chambre des députés s’est dotée d’un président provisoire en attendant qu’un gouvernement soit mis sur pied. Lors du deuxième tour de scrutin, le candidat du parti national-centriste flamand N-VA Siegfried Bracke s’est retrouvé face à un candidat du parti libéral [de droite] flamand Open VLD qui a été élu. [La N-VA est le premier parti en nombre de sièges du Parlement belge.]  

Durant les votes, le président du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever a joué aux cartes avec d’autres députés de son parti. 

N-VA 1.jpg

[Entre 2009 et 2014, Bart De Wever a été député au Parlement flamand. Il est depuis les élections régionales, nationales et européennes du 25 mai 2014 élu député au Parlement national.]

Les groupes au Parlement européen.

ECR.jpeg

EFDD.jpg

Union Européenne. Voici les groupes au Parlement européen.  Le PPE, l'ECR, l'ELDD (EFDD en anglais) comprennent en partie des élus patriotiques. Les autres élus patriotiques sont des non-inscrits.

EP 1.jpg

(http://fr.metapedia.org/wiki/%C3%89lections_europ%C3%A9en...)

Geert Wilders écrit à Avigdor Liberman.

PVV.jpg

Pays-Bas et Israël. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) a écrit en anglais au Ministre des Affaires étrangères d’Israël Avigdor Liberman afin d’indiquer son soutien à Israël suite à l’assassinat de trois jeunes Israéliens.

PVV 1.jpg