Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2014

Tomislav Nikolić demande à Aleksandar Vučić de former un gouvernement.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président Tomislav Nikolić (issu du SNS) a demandé ce mardi 22 avril 2014 au président du SNS Aleksandar Vučić de former un gouvernement.

SNS 1.jpg

Aleksandar Vučić et Tomislav Nikolić

Un groupe de parlementaires UDC débusqué en Iran par un tweet.

UDC.jpg

Suisse et Iran. Un groupe de parlementaires UDC débusqué en Iran par un tweet :  

http://www.rts.ch/info/suisse/5792897-un-groupe-de-parlem...

(La délégation est composée de Luzi Stamm, Lukas Reimann, Yves Nidegger, Jean-François Rime et des deux ex-députés Dominique Baettig et Ulrich Schüler)

43 % des Néerlandais désirent moins de Marocains aux Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage Peil.nl / Maurice de Hond réalisé à la demande du PVV de Geert Wilders montre que 43 % des Néerlandais (95 % des électeurs du PVV, 59 % des électeurs du VVD (libéral de droite), plus d’1/3 des électeurs du SP (gauche de la gauche) et plus d’1/4 des électeurs du PvdA (travailliste)) désirent moins de Marocains aux Pays-Bas et que 3 % des Néerlandais  désirent plus de Marocains aux Pays-Bas.  

55 % des néerlandais estiment que Geert Wilders ne doit pas être poursuivi pénalement pour les propos qu’il a tenu sur les Marocains lors de la soirée post-électorale des élections municipales [Geert Wilders avait demandé au public s’il veut plus ou moins de Marocains].

L'UDC serait devenue beaucoup plus conservatrice.

UDC.jpg

Suisse. Une étude du Tages-Anzeiger montre que l'UDC (SVP en allemand) serait devenue plus conservatrice au fil du temps alors que les partis de centre-droit (libéral PLR (FDP en allemand) et démocrate-chrétien PDC (CVP en allemand)) seraient restés sur leurs positions :  

http://www.rts.ch/info/suisse/5790650-l-udc-se-distancie-...

76 % des Néerlandais adhèrent à l’idée de priver de leur nationalité néerlandaise les criminels étrangers qui disposent de la double nationalité.

PVV.jpg

Pays-Bas. Une enquête réalisée par Maurice de Hond / Peil.nl à la demande du PVV montre que 76 % des Néerlandais adhèrent à l’idée de priver de leur nationalité néerlandaise les criminels étrangers qui disposent de la double nationalité. Il ressort également de cette enquête que 65 % des Néerlandais sont favorables au retour volontaire vers leur pays d’origine des allochtones non-Occidentaux et que 48 % des Néerlandais sont pour un arrêt de l’immigration des personnes qui viennent de pays musulmans et 40 % sont contre.  

[Notons que 98 à 99 % des électeurs du PVV sont favorables, selon cette enquête, à ces 3 idées]

Matteo Salvini et Maurizio Gasparri appellent à la suspension de l’opération « Mare Nostrum ».

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

NCD.jpg

Italie. Matteo Salvini (Ligue du Nord) et Maurizio Gasparri (Forza Italia, ancien membre du MSI puis de l'Alliance nationale) appellent à la suspension de l’opération « Mare Nostrum » qui vise à porter secours aux personnes qui arrivent en bateau dans le Sud de l’Italie. Matteo Salvini estime que cette opération, qui coûte beaucoup d’argent, favorise les passeurs et l’invasion. Le gouverneur de la Lombardie Roberto Maroni (Ligue du Nord) s’est exprimé dans le même sens. 

Mare Nostrum.jpg

Réactions de la presse italienne : 

Analyse, Repubblica, l’abysse de la mauvaise politique : la politique donne le pire exemple avec l’appel à l’arrêt de l’opération Mare Nostrum lancé par Matteo Salvini (Ligue du Nord) et Maurizio Gasparri (Forza Italia) qui revient à un appel à laisser mourir les migrants. Angelino Alfano (NDC), visé par cette offensive, a raison de ne pas suivre ces appels. 

Analyse, Il Messaggero, “60 millions déjà dépensés, aucune aide de l’UE” : nous avons déjà dépensé 60 millions, avec des résultats décevants, et une opération qui repose exclusivement sur l’Italie. L’Europe est solidaire en paroles, beaucoup moins dans les faits. Aucune unité de Frontex n’est impliquée. Pauvre Italie, il ne lui reste plus qu’à signer accord sur accord pour coopérer avec les pays riverains dans la tentative de mettre un frein à l’exode.

Commentaire, Repubblica, I. Diamanti : « nous sommes tous populistes » : tous les politiques actuels, y compris Renzi, sont populistes en ce qu’ils essaient de communiquer directement, sans médiation, avec le peuple. Mieux vaut donc arrêter d’employer le terme de « populistes ».

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

Salvini.jpg

Matteo Salvini 

Maurizio Gasparri.jpg

Maurizio Gasparri

Matteo Salvini favorable à une équipe de football d'Italie composée d'Italiens.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini est favorable à une équipe de football d'Italie composée d'Italiens : 

http://www.calciomio.fr/mondial-2014-decla-du-jour-salvin...

Italie 2.jpg