Lionel Baland

Archives > 2026-07

14/07/2026

Alexander Dobrindt désire que les service secrets puissent manipuler des données d'individus.

CSU.jpg

Allemagne. Le ministre fédéral de l’Intérieur social-chrétien CSU Alexander Dobrindt désire que l’Office fédéral de protection de la Constitution [les services secrets] puisse aussi intervenir activement dans les systèmes de communication et informatiques des individus, notamment en interrompant, en redirigeant ou en modifiant les transmissions de données, mais aussi en les supprimant et en les manipulant. ( http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2026/07/13/allemagne-le-gouvernement-desire-utiliser-des-informateurs-d-6601613.html )

Lire la suite 0

14/07/2026

Lors d'un événement financé par le contribuable, un duo chante "Tout Stuttgart déteste l'AfD."

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Stuttgart . Lors du Festival des lumières des services publics de la ville, le duo musical LISÆ  a entonné le slogan « Tout Stuttgart déteste l'AfD. »

Lire la suite 0

14/07/2026

Hongrie : amendement constitutionnel visant à mettre fin au mandat du président.

Hongrie. Le Parlement a adopté un amendement constitutionnel visant à mettre fin au mandat du président Tamás Sulyok, proche de l’ancien Premier ministre Viktor Orbán .

Lire la suite 0

13/07/2026

Oskar Lafontaine du BSW accuse l'AfD de dérive atlantiste.

13/07/2026

Allemagne : le gouvernement désire utiliser des informateurs de 16-17 ans.

Plus de notes...
> Haut de page